Home Lifestyle Santé Dormir dans cette position favorise les cauchemars

Dormir dans cette position favorise les cauchemars

Woman in bed, covering her face with pillow
Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit après avoir fait un horrible cauchemar? Ou de rêver d’un moment torride avec Ashton Kutcher? Selon la Science, ces différents types de rêves seraient liés à la position dans laquelle vous dormez.

Selon une étude publiée dans Sleep and Hypnosis, les personnes qui dorment sur leur flanc gauche auraient plus de risques de faire des cauchemars. A contrario, si vous dormez sur le côté droit, vous avez plus de chance de bénéficier d’un meilleur sommeil tout en éprouvant un plus grand sentiment de sécurité. L’étude, réalisée auprès de 63 personnes, a en effet montré que 40,9 % des personnes roupillant du côté gauche faisaient des rêves effrayants, contre 14,6 % de celles dormant du côté droit.

Dormir sur le ventre pour un max de plaisir

Une autre étude réalisée par l’Université de Hong Shue Yan avait déjà révélé que dormir sur le ventre entraînait des rêves érotiques. L’explication est plutôt logique: si vous dormez sur le ventre, il y a un plus grand contact entre le lit et votre vagin. Conséquence: vous risquez d’être aussi excitée que devant une photo de Ryan Gosling torse nu.

D’autres infos sur le sommeil: