Home Lifestyle Les femmes petites ont un métabolisme plus lent que les autres

Les femmes petites ont un métabolisme plus lent que les autres

Vous ne parvenez pas à perdre du poids? La cause serait peut-être à chercher du côté de votre taille. Selon une étude, les femmes petites auraient un métabolisme plus lent que les autres.

Selon Craig Primarck, président de l’Association de Médecine de l’Obésité, les femmes petites auraient plus de mal à perdre du poids que les autres, pour une raison très simple: plus on est petit et plus nos organes, nos os et nos muscles sont petits. Ces trois éléments représentent la masse maigre de notre corps. Et vu qu’ils sont plus petits, ils demandent moins d’énergie pour les faire fonctionner qu’une personne plus grande.

Sex And The City Wtf GIF - Find & Share on GIPHY

Moins de calories brûlées chez les petites

Ainsi, une femme de taille moyenne (1m62) brûlerait 1400 kilocalories en 24 heures. C’est ce qu’on appelle le métabolisme de base, soit le nombre de calories perdues sans faire d’effort. Les femmes plus petites brûleraient quant à elle un nombre inférieur de calories, puisque leurs muscles et leurs organes n’ont pas besoin d’autant d’énergie. Du coup, si vous faites un petit mètre 50 et que vous mangez un burger avec votre copine d’1m80, vous avez bien plus de chances de stocker toutes ces calories dans votre masse graisseuse. Oui, on sait, la vie est injuste!

Source: Glamour.

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.