Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le régime Cendrillon, la nouvelle tendance dangereuse à fuir

La rédaction

Les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Le dernier sorti en date fait fureur de par son nom un brin romantique: “Le régime Cendrillon”. Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cette méthode, c’est qu’il faut l’éviter absolument.


Tout droit venu du Japon, le nouveau régime à la mode porte le nom d’une princesse Disney mais n’a rien de joli ou d’appréciable. Le régime Cendrillon, ou Cinderella Diet en anglais, consiste à perdre du poids jusqu’à atteindre un indice de masse corporel équivalent à 18, soit l’insuffisance pondérale.

Pour vous donner une idée, en vue d’atteindre un IMC de 18, une femme d’1m60 devrait peser 46 kilos. Pour y parvenir, de nombreuses jeunes filles s’affament et tombent dans l’anorexie. Certaines sont prêtes à tout, quitte à mettre leur santé en danger.

 

Un régime alarmant


 

Sur les réseaux sociaux, cette jeune fille a partagé une photo de sa silhouette en disant qu’elle devait encore perdre du poids pour parvenir à l’IMC en question. Sur la légende ci-dessus, on peut voir qu’elle pose la question: “Pourquoi suis-je si grosse?”. Il va sans dire qu’un pareil “régime” a des conséquences désastreuses sur la santé mentale et physique.

Lyndi Cohen, une diététicienne renommée a expliqué au Dailymail: “Le régime de Cendrillon est incroyablement effrayant et dangereux. C’est une tendance terrifiante. Lorsque votre IMC tombe à 18, vous courez un risque très élevé de perdre la fonction saine de votre corps. Vous pouvez vous sentir léthargique, éprouver des sautes d’humeur extrêmes (…) , avoir des difficultés à vous socialiser, vous évanouir et ne plus avoir vos règles”.

 

Après le régime de la Belle au bois dormant, les princesses Disney et leur silhouette irréaliste sont à nouveau citées en exemple de perfection. Il ne reste plus qu’à espérer que la fiction ne rattrape pas la réalité.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires