Home Lifestyle Santé Le chocolat est meilleur pour votre cerveau que le sport

Le chocolat est meilleur pour votre cerveau que le sport

Corbis
C’est une très sérieuse étude universitaire qui le dit: si le sport est excellent pour votre santé physique, rien de meilleur qu’une bonne barre de chocolat pour la mémoire et la bonne humeur. Alors, on croque?

Une étude réalisée conjointement par les Universités de New York et de Columbia démontre que le chocolat améliore la mémoire. En effet, la poudre de cacao contient des flavanols qui améliorent le flux sanguin dans l’hippocampe, zone du cerveau qui joue un rôle essentiel dans le développement de la mémoire.

Pas d’excès!

L’étude a consisté à fournir à des groupes des doses différentes de flavanols. Ceux qui recevaient les plus fortes doses ont vu, en trois mois, leurs capacités cognitives augmenter. On se rue donc sur les Twix et autres Mars et on avale le pot de Nutella? Que nenni, car il faudra avaler 20 kg de chocolat par jour pour atteindre la même dose de flavanol.

Un bout et un footing

Mais comme d’autres recherches scientifiques ont déjà prouvé que le chocolat consommé en petites quantités quotidiennement contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, on croque de petits bouts sans complexes. Puis, on met son short et on va se faire un petit footing. Pour un corps dans un esprit sain… qui se souvient de tout!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.