Home Lifestyle Santé Le chocolat chaud bon pour la santé!

Le chocolat chaud bon pour la santé!

Homemade Peppermint Hot Chocolate with Whipped Cream; Shutterstock ID 229757941; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -
L’hiver, on adore se poser dans le canapé avec un gros plaid et un bon chocolat chaud, devant une comédie romantique. Bonne nouvelle les flairettes: le chocolat chaud est bon pour la santé!

Boire deux tasses de lait chocolaté par jour favoriserait la circulation sanguine vers le cerveau. C’est ce que révèle une étude réalisée sur 60 seniors. Les participants n’ont pas bu de lait chocolaté industriel mais de l’eau chaude dans laquelle on a dissout du cacao.

L’effet le plus fort a été constaté auprès des personnes chez qui la circulation sanguine était la moins fluide. Après avoir ingéré la boisson, on leur a fait passer des tests de mémoire. Les chercheurs ont remarqué qu’en plus d’une meilleure circulation sanguine, les participants présentaient également de meilleures capacités mentales.

La question que l’on se pose: pourquoi? Le chocolat est très riche en flavanols, un type de flavonoïdes. Flavo-quoi? Ce sont des antioxydants présents dans les fruits et légumes, excellents protecteurs contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

Ce n’est pas la première étude qui prouve les bienfaits du chocolat. Une étude néerlandaise avait déjà révélé que les personnes qui mangent plus de chocolat sont moins exposées aux maladies cardiaques.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.