Home Lifestyle Santé Le baume à lèvres le moins dangereux et le plus efficace vient...

Le baume à lèvres le moins dangereux et le plus efficace vient de chez Lidl

Shutterstock

L’UFC Que Choisir a rendu son verdict après les étonnantes révélations sur les baumes à lèvres. L’Union française des consommateurs a dressé son top 3 des meilleurs produits tant pour l’hydratation que pour leur composition. Et surprise, Lidl est numéro 1 de ce top.

Énorme tollé pour plusieurs marques de baumes à lèvres suite à la publication récente d’une enquête réalisée l’UFC Que Choisir. Et pour cause, elle incrimine la composition toxique voire cancérigène de dix produits parmi 21 testés. Fabienne Maleysson, journaliste pour le magazine UFC Que Choisir, explique que ces produits toxiques peuvent provoquer « de possibles réactions inflammatoires dont on ignore les répercussions exactes. Mais des études ont montré que certaines personnes ont jusqu’à 5 grammes dans l’organisme, donc on estime que ce n’est pas du tout souhaitable ».

Mais la bonne surprise, c’est la présence d’un baume à lèvres provenant de chez Lidl en tête du test des moins toxiques. Ce n’est pas la première fois que Lidl surprend pour la bonne qualité de ses produits. Les parents savent d’ailleurs que c’est là qu’on trouve les meilleures couches pour bébé! Parmi les must have du supermarché (oui, oui, on ose), on notera donc que le Lip Balm de Cien a été désigné favori par l’association de consommateurs.

Dans le Top 3 établi par l’association, on retrouve deux autres marques beaucoup moins bon marché:

  1. Lip Balm de Cien (Lidl)
  2. Soin des Lèvres de Caudalie
  3. Stick Lèvres Nourrissant de Melvita

Vendu au prix de 75 centimes, le baume à lèvres Lidl rencontre un franc succès pour un prix mini: « Contrairement à l’idée reçue selon laquelle un faible prix est synonyme d’une moins bonne qualité, le baume à lèvres Cien hydrate très bien, c’est même le meilleur des 11 baumes de notre test d’hydratation, celui qui, dans notre banc d’essai, s’est distingué par la plus grande différence avant-après (37 %) ».

Attention tout de même, d’un point de vue composition, le baume Cien n’est pas irréprochable. Il contient notamment trois allergènes mais reste la marque « à privilégier car elle est dénuée d’huiles minérales ou d’hydrocarbures de synthèse » ajoute l’UFC. Au prix de 75 centimes, on peut lui donner sa chance, non?

Lire aussi:

EnregistrerEnregistrer

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.