Home Lifestyle Santé La cigarette est un tue-l’amour pour de nombreux Belges

La cigarette est un tue-l’amour pour de nombreux Belges

Shutterstock
À l'occasion de la journée mondiale sans tabac, une étude a été publiée concernant l'avis des Belges sur la cigarette. Et si un Belge sur cinq se déclare contre l’interdiction de fumer dans les bars, cafés et restaurants, beaucoup pensent par contre que la cigarette est un tue-l'amour. 

Le site de rencontres Twoo, qui compte plus de 150.000 utilisateurs belges, a mené une enquête afin de découvrir ce que pensent les Belges de l'impact social de la cigarette.

La clope pas cool en amour

Selon les résultats 32% des membres du site sont fumeurs, dont 27% de femmes et 35% d'hommes. Parmi les membres, fumeurs et non-fumeurs, près de la moitié ont tout de même précisé que la cigarette était un tue-l'amour. Près de 20% des femmes refusent d'ailleurs de sortir avec un fumeur. Et si 96% des non-fumeurs recherchent quelqu’un qui, comme eux, ne fume pas, 16% des fumeurs préféreraient un(e) partenaire non-fumeur. Comme quoi, la clope n'est pas un "truc" de couple. Lien Louwagie, porte-parole de Twoo, explique: 

On note que les non-fumeurs affichent une véritable aversion contre le tabac, tandis que même chez les fumeurs, 1 sur 5 préférerait un partenaire non-fumeur. Alors, un conseil: si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, réfléchissez-y à deux fois avant d'allumer une cigarette en plein rendez-vous galant". 

Et vous? Qu'en pensez-vous? La cigarette dans le couple est-elle source de conflits? 

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.