Home Lifestyle Santé Garder ses bracelets de festival est mauvais pour la santé

Garder ses bracelets de festival est mauvais pour la santé

Dour, les Ardentes, Werchter… Une fois les festival terminés, vous gardez tous vos bracelets de festival comme on conserve fièrement des trophées. Sachez que c’est au péril de votre santé. On vous explique tout!

Ah, les bracelets de festival… Beaucoup de festivaliers aiment porter cette petite bande de tissu à leur poignet jusqu’en automne, comme pour montrer qu’ils font partie de la grande communauté des amoureux de la musique et de la fête. Mais derrière ce signe de reconnaissance, se cache un gros risque pour votre santé. Selon une étude publiée dans le Daily Mail et réalisée par l’Université de Surrey (Grande-Bretagne), un bracelet de festival gardé trop longtemps contiendrait énormément de bactéries… Ça, on s’en doutait un peu. Mais les potentielles conséquences sur notre santé nous font déchanter.

gif

Risque de septicémie

Alison Bottell, microbiologiste, a analysé deux bracelets portés depuis 2013 par des festivaliers et a découvert qu’ils contenaient 20 fois plus de bactéries que des vêtements classiques. Elle a également détecté plus de 2000 staphylocoques sur les bracelets. Ce qui n’est pas très rassurant quand on sait que ces bactéries peuvent infecter une peau entaillée et déclencher une septicémie dans les cas les plus graves. Alors, les souvenirs, c’est quand même mieux dans la tête que sur le poignet, non?

En tous cas, ce n’est pas ça qui va nous enlever l’envie d’y aller!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.