Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young attractive women jogging on beach; Shutterstock ID 690508315

Courir est la pire manière de garder la forme

Kathleen Wuyard

La nouvelle va faire pleurer de joie celles qui se forcent à aller courir dans la douleur: non seulement le jogging n’est pas le meilleur moyen de perdre du poids, mais en plus, il serait carrément mauvais pour la santé! 

C’est en tout cas ce qu’affirme Lee Boyce, un coach sportif canadien de haut niveau, qui a mis en garde les lecteurs du magazine Vice. Ainsi qu’il l’affirme, le jogging peut causer des douleurs chroniques aux articulations, mais aussi des déséquilibres musculaires. La preuve: chaque année, 79% des coureurs sont écartés de la compétition à cause d’une mauvaise blessure.

Court et intense


La solution pour perdre du poids et faire du sport sans se blesser? Selon Lee, il faut plutôt miser sur un effort court et intense. Par exemple, la corde à sauter: non seulement on fait de la cardio, mais en plus, on mobilise tous les muscles. Sans compter que c’est vachement plus agréable que de courir en rond comme un chien qui aurait perdu sa balle de vue.

Sprint


Pas envie de sautiller? Accro à la course? Alors on fait le pari du sprint: des études ont en effet démontré que dix séries de sprint de dix secondes sont plus efficaces qu’un jogging de 25 minutes. Plus d’effet en 20 fois moins de temps? On vous avait dit que cet article allait vous remplir de bonheur.

Le sport, oui, mais avec plaisir: 

L’astuce d’Emilie Dupuis pour faire du sport avec son bébé

Les meilleurs morceaux pour votre séance de sport

Le Vlog de Julie: ce qu’on pense toutes à la salle de sport

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires