Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Contrairement à ce que son nom indique, le régime ““Comme j’aime”” ne fait pas l’unanimité

Kathleen Wuyard

“Comme j’aime”, c’est le nom du nouveau régime tendance du moment, promu notamment par Benjamin Castaldi, qui affirme avoir réussi à perdre facilement du poids grâce au programme. Logique, puisque ce dernier est fort peu nutritif, ce qui permet aux kilos de s’envoler... Pour mieux revenir? Entre inconditionnels convaincus et critiques remontés, le régime ne fait pas l’unanimité.


La promesse, aussi simple qu’irrésistible, du régime “Comme j’aime”? “Maigrir vite et perdre du poids”. Et en toute simplicité, s’il vous plaît: le programme est en effet “entièrement conçu pour vous simplifier la vie”. Les repas minceur sont en effet livrés tout prêts à domicile, afin que vous n’ayez plus qu’à les réchauffer. ou comment dire en même temps adieu à ses kilos en trop et à la corvée des courses, aux calculs compliqués des calories et aux heures passées en cuisine. La promesse?

Laissez-vous guider et profitez d’une large variété de recettes gourmandes, équilibrées et savoureuses”


Des recettes savoureuses, qui permettent de mincir à moindre effort, sans même devoir cuisiner? La promesse est alléchante. Trop belle, même. Or si c’est trop beau pour être vrai...

Premier problème: le coût. À partir de 89 euros par semaine pour le programme Basic, avec des tarifs qui vont jusqu’à 99 euros par semaine comme prix de base pour le programme Dynamique. Pas donné-donné, donc. Surtout que pour ce prix-là, contrairement aux promesses, on ne mange pas exactement des recettes “gourmandes et savoureuses”. En novembre dernier, Samy Hosni avait testé le régime pendant un mois pour la RTBF. Verdict? “Attention danger”.

Certains plats sont vraiment light, très light. Avec environ 1000 calories par jour, pas étonnant que l’on commence à maigrir rapidement (...) Ce sont généralement des plats en sauce : au mieux, c’est de la bouffe de cantine. Au pire, une mixture immangeable”


Pas follement appétissant. D’autant que le régime provoquerait également de graves carences: “nous avons réalisé plusieurs prises de sang. Résultat : un mois plus tard, le taux de fer de notre journaliste s’est effondré, le docteur lui demande d’arrêter ce régime rapidement. Et au niveau poids : c’est pas terrible non plus, deux kilos perdus au lieu des cinq promis”. Pas étonnant, donc, que le régime donne lieu à toutes sortes de détournements féroces sur les réseaux sociaux.


j'aime de prendre pour un C

Comme j'aime te prendre pour un C...... 😱😍😍

Posted by Je veux un sourire avec le reconditionné pas cher. on Thursday, August 8, 2019


 

Pied-de-nez au nom du régime, le groupe Facebook Comme j’aime pas rassemble les témoignages d’utilisateurs mécontents, qui dénoncent cette “arnaque” avec virulence.

Je me suis fait avoir par cette pu.... entreprise qui je pense m’ont arnaqué 540 euros le mois. Je maudis cette entreprise qui abuse les faiblesses des gens. C’est la moitié de mon salaire pour des plats de très très mauvaise qualité. Le pire c’est un repas par jour. Le reste c’est vous qui devriez acheter vos courses en plus d’avoir payé 540 euros. J’ai encore les boules”


“C’est incroyable que l’on puisse autoriser tant de pub pour cette merde a la télé”. “Je me suis faite avoir aussi pour avoir voulu arrêter, ils m ont prélevé 1 mois pour cause de rupture de contrat”. “Surtout pour bouffer d’la m....! Les plats sont imbouffables ...!!!”. N’en déplaise à Benjamin Castaldi, qui a fait part de son enthousiasme dans un spot publicitaire après avoir perdu 10 kilos grâce au régime, Comme J’aime est loin de faire l’unanimité. D’autant qu’ainsi que le rappelle le Dr Freddy Wuyard, nutritionniste, un des inconvénients principaux du régime est de n’offrir aucune éducation à une alimentation raisonnée. Autrement dit, dès qu’on arrête de se ruiner chaque mois en plats estampillés Comme J’aime, on reprend tous les kilos perdus, voire plus encore. Accessoirement, ainsi que l’a découvert à ses dépens une journaliste du Dauphiné qui avait tenté le régime, ce dernier assure une perte de gras... mais aussi de masse musculaire, apport en protéines insuffisant oblige. Sachant qu’il faut pour cela payer entre 350 et 500 euros par mois, on comprend mieux pourquoi le résultat laisse un goût amer en bouche...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires