Home Lifestyle Santé Les chaussettes à acheter pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose

Les chaussettes à acheter pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose

À l’occasion de la Semaine européenne de la Mucoviscidose, l’association belge Muco asbl lance une vente de chaussettes au profit de la recherche. Enfilez vos “muco socks” pour soutenir les personnes atteintes de cette maladie!

La mucoviscidose (ou “muco”) est la plus courante des maladies génétiques graves en Belgique. À l’heure actuelle, elle est incurable même si tout est mis en œuvre pour améliorer le quotidien des patients. En achetant des chaussettes, pour seulement 10 euros, vous donnez du souffle à la recherche contre la mucoviscidose.

Pourquoi acheter des muco socks?

Dans notre pays, 1.320 personnes se battent contre les symptômes de la mucoviscidose. Ceux-ci ont un impact énorme sur leur vie quotidienne. Outre des problèmes digestifs graves, les patients vivent avec une importante réduction de leur capacité pulmonaire due à des infections et des inflammations à répétition.

La mucoviscidose en quelques chiffres

  • 1 Belge sur 20 est porteur du gène responsable de la mucoviscidose.
  • Tous les 10 jours, un enfant atteint de mucoviscidose naît en Belgique.
  • La mucoviscidose exige 4 heures de traitement quotidien.
  • Il existe plus de 2.000 mutations muco différentes.
  • L’espérance de vie des patients qui naissent aujourd’hui se situe entre 40 et 50 ans. Hélas, un grand nombre de patients décèdent encore avant 30 ans.

La recherche médicale contre la mucoviscidose a plus que jamais besoin d’argent. “La mucoviscidose n’est pas seulement une maladie rare, mais aussi une maladie qui coûte cher. Notre connaissance de la mucoviscidose s’améliore chaque jour. Mais hélas, aujourd’hui, cette maladie est encore et toujours mortellement grave et incurable. La nouvelle génération de médicaments qui arrivent sur le marché apporte de l’espoir à quelque 1.300 patients atteints de mucoviscidose. Parce que ces médicaments ne se contentent pas de traiter les symptômes, mais qu’ils s’attaquent à l’origine de la maladie. Notre vente de chaussettes nous permet de soutenir la recherche contre la mucoviscidose avec l’espoir que la maladie sera un jour définitivement éradiquée“, explique Stefan Joris, directeur de l’Association Muco.

Des chaussettes pour réchauffer les coeurs

Sur son site Internet, l’Association Muco partage les témoignage de Lucie (11 ans), Lukas (28 ans), Ramy (32 ans) et Tatiana (31 ans), tous atteints de mucoviscidose. En dansant avec leurs muco socks, ces patients encouragent un maximum de personnes à porter les chaussettes afin de soutenir la recherche contre la maladie.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En pratique

La collection muco socks est disponible sur le site www.mucomove.be au prix de 10 euros la paire. Les chaussettes aux couleurs joyeuses et motifs jungle existent en différentes tailles, pour les hommes, les femmes et les enfants. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.