Home Lifestyle Santé CHARLEROI: ne buvez pas d’eau du robinet et ne prenez pas de...

CHARLEROI: ne buvez pas d’eau du robinet et ne prenez pas de douche ce matin

Imani @spider_mani

Suite à un incident technique survenu dans la région de Charleroi, il est demandé aux habitants de ne pas boire l’eau du robinet et d’éviter de se laver ce matin.

Hier soir, un incident a causé une quantité trop importante de chlore déversé dans l’eau de distribution. C’est ce qu’on apprend ce matin sur le site de RTL Info qui invite les habitants à utiliser le moins possible l’eau du robinet.

11 communes concernées

L’eau est beaucoup trop chargée en chlore. La SWDE est en train de purger le réseau mais la manipulation va prendre plusieurs heures.  Les communes suivantes sont concernées: Silenrieux, Pry, Marbaix-la-Tour, Ham-sur-Heure, Cour-sur-Heure, Jamioulx, Marcinelle, Couillet, Montignies-sur-Sambre, Montigny-le-Tilleul et Charleroi.

Benoit Moulin, porte-parole de la société wallonne des eaux, a expliqué les causes de ce problème au micro de Bel RTL: « il y a eu une panne momentanée de la pompe à injection. Il y a eu donc une sur-chloration de l’eau en sortie. On a de suite interrompu l’injection et réparé la pompe à injection, mais entre-temps il y a une quantité anormale de chlore qui s’est répandue dans le réseau. Ce que nous faisons petit à petit, c’est de neutraliser cette quantité. Depuis, la situation est en train de s’améliorer. »

Si il est conseillé d’éviter l’eau du robinet pour sa consommation personnelle, c’est pour protéger votre corps d’éventuelles irritations qui pourraient survenir en cas d’ingestion ou d’inhalation.

Si vous faites face à des symptômes comme des sensations de brûlure, contactez votre médecin.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.