Home Lifestyle Santé Cette publicité rejetée des Oscars montre la réalité du post-partum

Cette publicité rejetée des Oscars montre la réalité du post-partum

Frida Mom

Alors que la cérémonie des Oscars battait son plein, une publicité traitant du post-partum a été rejetée par la chaîne américaine ABC. Pourtant, elle ne montre qu’une réalité encore trop gardée sous silence.

C’est le blog d’une « parfaite maman cinglante » qui met en lumière ces images. On y découvre une nouvelle maman fatiguée qui se réveille en pleine nuit suite aux pleurs de son enfant. Elle se dirige alors aux toilettes, couche-culotte sur les fesses, et pratique une série de soins destinés à soulager ses hémorroïdes post-partum.

Cette publicité a été créée par la marque Frida Mom qui propose des solutions contre les douleurs de la région intime. « Cette publicité n’est pas violente, politique ou de nature sexuelle. Elle n’est pas religieuse ou obscène et ne représente pas des armes ou des munitions. L’hygiène féminine et le soulagement des hémorroïdes sont aussi des sujets tabous. Il ne s’agit que d’une jeune maman, à la maison avec son bébé et son nouveau corps pour la première fois. Pourtant, elle a été rejetée. Et après on se demandera pourquoi les nouvelles mamans ne se sentent pas préparées à ça » peut-on lire en début de vidéo.

La raison du rejet d’ABC? Des images trop explicites qui pourraient choquer les téléspectateurs. Pourtant, Frida Mom aborde un argument qui tient parfaitement la route. Comment peut-on s’étonner que les jeunes mamans se sentent en détresse alors qu’on ne parle jamais de ce pan de la grossesse? Des difficultés du 4ème mois? Comme le précise la maman cinglante, « c’est assez ironique et plutôt frustrant que la chaîne croit que les millions de téléspectateurs qui regardent les Oscars ne soient pas prêts à en apercevoir quelques images alors que des milliers de femmes le VIVENT chaque jour non pas sans peine ».

Les hémorroïdes post-partum

Ce n’est pas un sujet qui est abordé facilement, pourtant, il touche une femme sur trois durant la grossesse. Certaines femmes enceintes sont sujettes aux hémorroïdes en raison des veines plus dilatées et d’une plus grande quantité de sang dans leur corps. Celles se trouvant sous l’utérus sont sous pression durant et après la grossesse, ce qui provoque l’explosion des petits vaisseaux à l’intérieur de l’anus, et par conséquent des pertes de sang. La constipation, qui concerne également de nombreuses femmes enceintes, est aussi un facteur déclencheur.

Après l’accouchement, en raison de la pression exercée sur la région anale, les hémorroïdes sont très fréquentes. Elles demandent des soins particuliers pour bien rincer et sécher la zone après chaque passage aux toilettes, comme dans la vidéo. Elles exigent aussi d’aider votre corps à favoriser le passage des selles grâce à des lavements.

Tout cela peut sembler effrayant quand on n’est pas encore maman. Pourtant, c’est la réalité. c’est juste votre corps qui se remet d’une épreuve physique éprouvante et qui se reconstruit tout doucement. Rien d’alarmant, rien d’anormal, rien d’insurmontable finalement. Mais pourquoi donc si peu de futures mamans ne sont-elles pas au courant?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.