Home Lifestyle Santé Canicule: 5 conseils pour survivre sans clim’

Canicule: 5 conseils pour survivre sans clim’

Après un début d’été à pester sur la météo dégueulasse, il est temps de râler sur la canicule. Pour survivre aux périodes de fortes chaleurs qui débarquent sans (trop) transpirer, on vous donne tous nos conseils.

1. Suspendez un drap humide à votre fenêtre

Oui, vous pouvez éventuellement passer votre journée avec la tête dans le congélo. Mais pour vous refroidir sans vous casser le dos, suspendez un drap humide à votre fenêtre. Faites aussi sécher votre linge à l’intérieur et passez une serpillère mouillée sur le sol. Et si vous avez un ventilateur, veillez à le diriger vers le linge mouillé.

2. Débranchez vos appareils électriques

C’est tout simple, mais on pense trop peu souvent. Les appareils électriques et éléctroniques sont des sources de chaleur énorme.Et en les éteignant, on perd un peu de chaleur et on réduit la pollution énergétique. Win-win!

3. Hydratez-vous bien

On ne le répètera jamais assez: l’eau, c’est la vie! Alors quand il fait hot like fire, on boit des litres et des litres (et on ne vous parle pas de mojito. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas boire d’alcool du tout. Trop dur l’été). Il est recommandé de boire entre 1,5 à 3 litres d’eau par jour. Donc on garde une bouteille d’eau à portée de main et glou glou glou…

4. Barbotez dans les fontaines publiques

Bon, la meilleure solution, c’est de faire copain-copain avec un détenteur de piscine. Car dès que le thermomètre dépasse la barre des 27 ° C, on rêve tous de plonger dans l’eau (la mer turquoise restant l’idéal). À défaut de vacances aux Caraïbes ou d’une copine qui a une piscine, il reste les fontaines publiques.

5. Habillez-vous avec le strict minimum

Les jours de canicule, vous pouvez vous vêtir d’un minimum de tissu, sans risquer de provoquer des évanouissements chez les seniors que vous croisez. Et la nuit, grosse fiesta, on peut carrément dormir à poil. Ici, on vous liste tous les arguments du naked sleep.

Et on investit dans un joli maillot. Notre sélection se trouve ici.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.