Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’astuce de médecin pour limiter les effets secondaires du vaccin

Kathleen Wuyard
 

Vous venez de recevoir votre invitation pour la troisième dose du vaccin? Entre l’excitation de “mieux se protéger” et l’angoisse des éventuels effets secondaires, cette lettre suscite des sentiments mitigés.


Parmi les effets secondaires les plus recensés, on retrouve notamment fatigue, maux de tête, gonflement et douleurs au bras... Autant de perspectives plutôt déplaisantes, surtout qu’apparemment, les femmes y seraient plus sensibles. Et que, si vous êtes comme nous, vous entendez tout et n’importe quoi dans votre entourage, mais surtout des témoignages effrayants en mode “ohlala mais moi après la troisième dose j’ai été S-U-P-E-R malade”. Gloups.

Lire aussi: Les femmes seraient plus sensibles aux effets secondaires du vaccin COVID

Prévenir le risque de fièvre avant le vaccin

La bonne nouvelle? Il serait possible de mitiger ces effets en se présentant préparé.e avant de se faire vacciner. Ainsi que l’explique le Dr Wuyard, médecin généraliste en région liégeoise, la prise d’un petit Dafalgan des familles deux heures avant l’administration du vaccin ainsi que dans les deux jours qui suivent permettrait de diminuer les effets secondaires ressentis.

Magie? Effet placebo? Du tout:

Le Dafalgan est un antalgique et antipyrétique, donc en en prenant avant de se faire vacciner, on évite d’avoir mal au bras et on prévient le risque de fièvre”.

De quoi se présenter l’esprit apaisé au centre de vaccination, donc. D’autant que pour avoir pensé à suivre ce conseil pour les première et deuxième doses du vaccin, mais oublié de le faire pour la troisième, on peut vous confirmer qu’on sent la différence – ouch.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires