Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

ACUPUNCTURE: dans quels cas consulter?

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous souffrez d’insomnies, de nausées, reflux gastriques ou encore de rhumes à répétition? Si vous ne craignez pas les aiguilles, l’acupuncture peut être la solution à vos problèmes.

L’acupuncture est une branche de médecine chinoise qui consiste à introduire de petites aiguilles dans la peau plus ou moins profondément sur des points précis d’énergie. Source de nombreux bienfaits pour la santé, il y a mille et une bonnes raisons de prendre part à une séance d’acupuncture. En voici quelques unes.

8 raisons de tester l’acupuncture

Soulager vos douleurs

L’acupuncture est reconnue pour diminuer les douleurs de toutes sortes: articulaires, dentaires, migraines, blessure,... Cette pratique diminue l’inflammation et accélère le processus de guérison.

Améliorer le sommeil

En détendant tout votre corps et votre esprit, l’acupuncture vous aide à dormir profondément comme un bébé.

Rééquilibrer vos énergies

Cette médecine chinoise permet de mettre en lumière les déséquilibres qui peuvent se retrouver dans votre corps et booster le système immunitaire. Mieux vaut prévenir que guérir!

Soulager les inconforts liés à la grossesse

Lorsqu’on est enceinte, certains médicaments sont proscrits. L’acupuncture permet de soulager certains maux liés à la grossesse (nausées, constipation,...) de façon 100% naturelle et sans danger pour le bébé.

Préparer à l’accouchement

Lors du troisième trimestre de grossesse, certaines femmes suivent une séance d’acupuncture pour favoriser la bonne position du bébé, tête en bas, avant sa naissance. Cela permet aussi de déclencher le travail en douceur quand le terme est dépassé.

Diminuer le stress

Contrairement à ce qu’on pourrait le croire, les aiguilles procurent une profonde détente au patient. Cette sensation de bien-être se prolonge pendant plusieurs jours. C’est un bon remède à conseiller aux personnes angoissées, avant un examen ou un événement important par exemple, ou celles en dépression légère.

Arrêter de fumer

Vous n’obtiendrez pas de miracle sans motivation mais les séances d’acupuncture peuvent vous aider à arrêter de fumer.

Accompagner la ménopause

L’acupuncture permet de réduire certains symptômes liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur et les troubles de l’humeur.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour aller vous faire piquer?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires