Home Lifestyle Santé 6 raisons de faire de la randonnée plus souvent

6 raisons de faire de la randonnée plus souvent

C’est relaxant, rend votre corps plus fort et c’est beaucoup moins cher que cet abonnement fitness … Oui, la marche n’a que des avantages pour votre santé et votre esprit. Alors vite, enfilez vos chaussures de randonnée et allez prendre l’air!

1

Tout le monde peut le faire

Une paire de chaussures robuste, un sentier à votre niveau et une bouteille d’eau bien remplie: vous n’avez besoin de rien d’autre pour commencer votre première promenade. Si vous portez des chaussures de marche pour la première fois, il vaut mieux commencer par une heure ou deux de marche sur des sentiers pas trop escarpés. N’oubliez pas une carte pour ne pas vous perdre. Ou une application pour retrouver le bon chemin.

2

Ça galbe les fesses

En prenant un bon rythme et en optant pour un itinéraire vallonné, vous sentirez rapidement vos fesses et vos cuisses chauffer. Les squats deviennent superflus quand on se balade. En ajoutant des bâtons de marche à votre look de sportive, vous ferez aussi travailler les bras.

3

Votre esprit se vide et se libère

Que vous sortiez seul ou avec d’autres marcheurs passionnés: profitez du silence et laissez votre esprit s’éclaircir. Soyez attentif•ve aux sons de la forêt ou du parc. Pensez simplement au vent qui souffle à travers les arbres ou aux oiseaux qui chantent au passage. Une vraie séance de méditation!

4

Vous découvrez d’innombrables nouveaux lieux

Que vous voyagiez en Amérique du Sud ou à quelques kilomètres de chez vous, de nouveaux paysages sont à découvrir. Empruntez un chemin que vous ne connaissez pas, allez un peu plus loin que votre itinéraire prévu ou essayez d’atteindre un endroit désert ou un point de vue à couper le souffle. Conseil: assurez-vous de ne pas oublier votre appareil photo!

5

C’est (presque) gratuit

Oubliez ces abonnements coûteux au fitness, car les chemins que vous allez emprunter sont totalement gratuits. Vous ne devez donc pas vous sentir coupable si vous ne pouvez pas aller à la gym pendant une semaine. Petit conseil économique: de nombreuses grandes marques de sport proposent déjà des chaussures de randonnée à partir de 50 € environ. Un bon rapport qualité prix pour les débutants. Donc même les chaussures ne vont pas vous ruiner.

6

Une humeur fantastique et une bonne santé

Mettre le nez dehors n’est pas seulement bénéfique pour votre cerveau. Grâce à la marche rapide, vous encourez également moins de risques de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux, d’hypertension et d’obésité. De plus, vous mettez également votre téléphone à distance pour un moment et vous vous protégez contre ce flux continu d’informations. Adieu le stress et les pensées négatives.

En mai, marchez avec Pink Ribbon!

Du 1er au 31 mai, Pink Ribbon veut inciter les femmes à marcher 30 minutes supplémentaires par jour pour soutenir la lutte contre le cancer. L’occasion pour l’ASBL de rappeler qu’un mode de vie sain permettrait d’éviter 1 cancer sur 3. Pour participer vous aussi à La Marche Rose, inscrivez-vous en faisant un don de 5€ sur www.lamarcherose.be

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.