Home Lifestyle Santé 3 recettes de grog pour lutter contre le rhume

3 recettes de grog pour lutter contre le rhume

C’est la saison des rhumes! Et donc, effet boule de neige, celle des remèdes de grand-mère. Notre préféré, c’est le grog. On vous propose donc trois variantes pour soigner votre goutte au nez.

Traditionnellement le grog est fait de quatre ingrédients magiques: de l’alcool, une touche sucrée, une autre acide et enfin des épices. A partir de ça, la potion peut se décliner de mille manières différentes. En voici trois:

1. Le traditionnel : Whisky, clous de girofle, miel et eau chaude

Dans un verre, versez une cuillère de miel. Ajoutez-y une ou deux cuillères à soupe de whisky. Mélangez. A côté, insérez plusieurs clous de girofle dans une rondelle de citron. Versez de l’eau bouillante sur votre mélange miel/whisky. Finissez par déposer votre rondelle de citron. C’est prêt.

2. Le pimpé : Rhum, cannelle, citron, thym, sirop d’érable

Plongez un bâton de cannelle et une branche de thym dans environ 15 cl d’eau bouillante. Laisser infuser pendant dix minutes. Filtrez puis ajoutez une cuillère de sirop d’érable, du jus de citron (selon votre goût) et deux cuillères de rhum. Dégustez !

3. Le dosé : Whisky, cognac, cidre, anis, cannelle, orange, miel

Faites chauffer 15 cl de cidre. Portez à ébullition, éteignez le feu et ajoutez un anis étoilé et un bâtonnet de cannelle. Dans une tasse versez 3 cl de whisky et 3 cl de cognac. Ajoutez-y le cidre chaud et une rondelle d’orange.

Prenez votre grog, votre couette, une série, et voilà: vous êtes prête pour passer une belle journée au chaud malgré ce rhume qui vous fait vous moucher toutes les trois secondes et quart. Mais attention, la consommation d’alcool peut s’avérer dangereuse pour la santé, vous pouvez aussi opter pour un mélange d’eau chaude, citron, miel et thym. Plus sage.

Auteur: Leslie Meuraillon.

Pour être en pleine forme, lisez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.