Home Lifestyle Run to Kick: ce dimanche, faites votre jogging avec Angèle

Run to Kick: ce dimanche, faites votre jogging avec Angèle

Ce dimanche 29 septembre, l’association KickCancer organise sa course « Run To Kick », pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer des enfants. Un projet soutenu par la chanteuse Angèle, qui fera aussi partie de la course!

Le 29 septembre — dimanche prochain —, Angèle enfilera ses baskets à l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort pour participer à la Run To Kick et bonne nouvelle, vous pouvez l’accompagner! Cette course, organisée par l’association KickCancer, a pour but de lever des fonds pour faire avancer la recherche sur le cancer des plus petits.

Il faudrait tout oublier… sauf les enfants!

À la base, l’association « KickCancer » a été fondée par la famille de Raphaël, un petit garçon à qui on a décelé une tumeur dans le pied à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, il en 14 et est en rémission complète depuis début 2017. Durant ce douloureux combat, les proches de Raphaël ont constaté que toutes les innovations dont on entend parler dans les médias au sujet du cancer sont réservées aux adultes. Ils ont donc décidé de créer « KickCancer », pour guérir le cancer de tous les enfants. Car chaque année, en Europe, quelques 6000 enfants perdent la vie suite à un cancer et ils sont près de 35.000 mineurs à le contracteur. Cela représente 1 % des cancers.

Participez à la Run To Kick

En 2017-2018, KickCancer a réuni pas moins de 1 800 000 € et souhaite ardemment atteindre le cap des trois millions au terme de l’année 2019. Pour atteindre cet objectif, la fondation organise le 29 septembre la deuxième édition de ‘’RUN TO KICK’’, une grande journée familiale et une course solidaire pour récolter des fonds, en compagnie d’Angèle qui sera sur la ligne de départ. « Je trouve ça génial de soutenir un événement comme celui-là. Le cancer pédiatrique est un sujet très lourd, très triste, mais la journée qu’on y consacrera le 29 sera, elle, hyper joyeuse! Plein de bonnes énergies se dégagent de ce projet, et c’est chouette d’associer quelque chose de positif à une réalité difficile’’ a-t-elle exprimé.

Concrètement, des prix seront décernés aux meilleurs « leveurs de fonds » sur trois différents parcours: 2, 5 et 10 kilomètres. La course est ouverte à tous. Pour les inscriptions, c’est déjà terminé mais il est possible de faire un don sur la page des coureurs jusqu’à la fin du mois d’octobre.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.