Home Lifestyle Roméo Elvis et ses potes organisent une grande collecte en porte-à-porte pour...

Roméo Elvis et ses potes organisent une grande collecte en porte-à-porte pour les réfugiés

Vous avez eu le temps de faire un gros tri dans vos armoires grâce au confinement? On vous propose de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus sans bouger de chez vous tout en participant à une bonne action!

Malheureusement, à cause de la quarantaine et des nombreux points de collecte fermés, La Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés doit faire face à une pénurie de dons. Pour combler ce manque, Robin Walschot, des boutiques Paradox et Bison4, a eu l’idée géniale d’organiser une collecte de vêtements et produits d’hygiène en porte-à-porte. Pour l’aider, il a fait appel à sa bande de potes composée de Martin Gallone, Ana Voicu, Elsa Walschot, Nicolas Catalano, Roméo Elvis et Lena Simonne. « On a tous partagé le projet sur nos comptes Instagram. En quelques heures, des centaines de personnes ont répondu à l’appel » nous explique Robin, ravi.

Comment participer à la collecte en porte-à-porte?

1

Remplissez ce formulaire

2

Préparez des sacs remplis de vêtements et produits d’hygiène à donner

3

Quand l’équipe de bénévoles arrive à proximité de votre domicile, vous recevez un SMS

4

Déposez les sacs devant votre porte et ils seront récoltés sans contact

Pour l’instant, deux dates de récolte sont proposées à Bruxelles et aux alentours: ce mercredi 15 et ce vendredi 17 avril mais d’autres dates devraient venir s’ajouter et l’action pourrait se poursuivre dans d’autres villes.

N’hésitez pas à contacter Robin via son compte Instagram si vous souhaitez faire partie des bénévoles. « On recherche encore des volontaires pour faire le tour des maisons, des camionnettes à prêter, des personnes pour trier les vêtements,… » explique-t-il.

Si le monde pouvait ressembler un peu plus à la Straussphère, il serait sans doute meilleur!

Photos: Robin Walschot

D’autres façons d’agir:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.