Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

ROME: bientôt, il sera interdit de s’arrêter devant la fontaine de Trevi

Julie Bourgeois
La fontaine de Trevi est le lieu incontournable pour une photo souvenir si... vous êtes parvenue à vous frayer un chemin entre les touristes. La bourgmestre de Rome a proposé une solution pour que tous aient la chance d'apercevoir un des monuments les plus touristiques au monde. Allez hop, en rang! 

La bourgmestre de Rome, Virginia Raggi, a annoncé vouloir prendre des mesures face à l'énorme succès touristique que subit Rome. Dans l'idée de fluidifier l'accès aux sites les plus touristiques de sa ville, elle souhaiterait interdire l'arrêt prolongé devant la fontaine de Trevi. Ouf, on a bien cru qu'ils voulaient fermer l'accès pour de bon.

 

Ceci n'est pas une aire de pique-nique

Pour parvenir à une diminution de cet amas de touristes autour de la fontaine, les stands qui vendent de la nourriture ou des souvenirs n'auront plus accès à la Piazzi di Trevi, la bourgmestre espère inciter les touristes à quitter le site au plus vite et à déguster leur déjeuner plus loin.
 
 

Ceci n'est pas une baignoire

Le problème des foules étant bientôt partiellement réglé, le site doit toujours faire face à l'autre phénomène que subit le monument. Depuis le film "La Dolce Vita", nombreux sont les touristes qui veulent reproduire la scène où Marcello et Sylvia se baignent dans l'eau de la fontaine. Et ce, pas toujours habillé... Bah quoi? Monsieur avait très chaud.
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires