Home Lifestyle Adresses BRUXELLES: le 5 meilleurs restaurants pour manger italien

BRUXELLES: le 5 meilleurs restaurants pour manger italien

La cuisine italienne a de nombreux adeptes (nous les premières!), et à raison: on n’a pas encore trouvé plus alléchant qu’une burrata coulante à souhait, qu’un plat de pâtes al dente recouvert de parmesan ou d’une bonne pizza bien croustillante. Alors pour en profiter pleinement, on vous conseille ces 5 adresses dans la capitale.

1

La Cŏcīna

Ce resto italien situé près du quartier très trendy du Châtelain à Bruxelles est sans aucun doute l’une des meilleures tables de la ville. L’ambiance y est ultra chaleureuse (l’accent du chef Antonia Coppola et son humour sont à tomber!) et les plats sont exquis (comptez une bonne quinzaine d’euros pour un plat de pâtes). Logique, puisqu’ils sont composés de produits frais du terroir, qui varient selon les saisons. Vous ne pouvez pas quitter cet endroit sans avoir testé le tiramisu: on en a rarement goûté un aussi bon!

Cŏcīna. Rue de Washington, 149, 1050 Ixelles.

2

Saco PizzaBar

Vous devrez mettre le cap sur Schaerbeek si vous rêvez d’une délicieuse pizza. Attention: on vous parle ici d’une vraie pizza italienne: rien à voir avec celle qu’on commande un samedi en gueule de bois. Ici, les pizzas, cuites au feu de bois sont garnies de produits ultra qualitatifs, de burrata dégoulinante, d’huile de truffe et de basilic frais. Attention: réservations quasiment obligatoires, l’endroit est victime de son succès bien mérité!

Saco Pizza Bar, 154 avenue Milcamps, ouvert tous les soirs de 18h à 23 h.

3

Nuovo Rosso

Véritable institution dans le quartier, le Nuovo Rosso ne vous décevra pas. Preuve tangible de sa qualité, les tables sont envahies par des Italiens pure souche! Ici – on l’avoue – ce n’est pas la décoration, sans chichis, qui attire le regard mais plutôt ce qui se passe dans l’assiette. Ou plutôt dans la poêle, apportée à même la table, pour être partagée (ou engloutie seule, ça marche aussi!). On apprécie la carte tout en italien, que la serveuse – super sympa – se fait un plaisir de démystifier. La spécialité? Les Pappardelle al ragu di salsiccia.

Nuovo Rosso, rue Bosquet 62, 1060, Saint-Gilles.

A post shared by ➰ Ariane ➰ (@ariane_grd) on

4

La Bottega Della Pizza

Encore un endroit où il vous faudra réserver si vous espérez trouver une table. Un vrai resto italien, avec des nappes à carreaux et des serveurs à l’accent chantant. Les différentes pizzas sont notées en italien, sur un grand tableau noir: autant vous dire que vous devrez vous armer de patience pour vous décider. Mais ça vaut le coup: les produits utilisés sont d’une grande qualité et viennent tout droit d’Italie. Une très bonne adresse!

La Bottega Della Pizza, avenue Ducpetiaux, 39, 1060, Bruxelles.

5

Ci Piace

Niché en plein cœur du quartier bobo de Saint-Gilles, le Ci Piace offre une chouette alternative à ceux qui en ont marre des pizzas et des pâtes. Encore une fois, les délicieux accents du personnel nous caressent les oreilles dès le premiers « Arrivo »! On se régalera de différentes tapas: mozza Di Bufala, tomates, Scarmorza, aubergines grillées, bruschetta… Un délice qui se picore avec un bon Apérol Spritz.

Ci Piace, Parvis de Saint-Gilles, 49, 1000, Bruxelles.

View this post on Instagram

Nothing beats an Italian burrata ?? #cipiace

A post shared by CiPiaCe (@cipiacebar) on

6

Moni

Ouvert dans le quartier Ma Campagne, ce restaurant mêle à la fois déco super sympa et contemporaine et cuisine italienne du terroir, et plus spécifiquement de la région des Pouilles, d’où est originaire le chef! Ici, la carte est courte: on se laissera guider par le choix du serveur, pour découvrir de nouvelles saveurs. La spécialité? Le poulpe alla Pignata, au prix de 21 euros.

Moni, 35, avenue Ducpetiaux, 1060, Saint-Gilles.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.