Home Lifestyle Adresses RESTO: 8 endroits insolites pour régaler vos yeux et vos papilles

RESTO: 8 endroits insolites pour régaler vos yeux et vos papilles

Envie de vous offrir un resto en amoureux ou une virée entre copines ? Voici huit adresses dingues qui vous assurent de sortir de l’ordinaire et de manger dans un cadre original. Tentée par un repas sous l’eau ou un saut dans le temps pour vous retrouver au milieu des années 20 ? Suivez le guide!

1 / 8
Le Cook & Book – Woluwe-Saint-Lambert
Le Labo 4 – Liège
Le Nemo 33 – Uccle
L’Atomium – Laeken
Le Dalic you’s coffee -Hornu <strong><br />
</strong>
Le tram de Boitsfort – Bruxelles
Le Thème – Liège
Le Titanic- Bruxelles
Le Cook & Book – Woluwe-Saint-Lambert
Le Cook & Book – Woluwe-Saint-Lambert

Ce restaurant est une caverne d’Ali Baba dont la réputation n’est plus à faire ! Comme son nom le laisse entendre, on y mange au milieu d’une véritable librairie, où il est possible de dévorer un roman tout en dégustant son plat. L’établissement est composé de plusieurs salles et la décoration de chacune d’entre elles varie en fonction d’un style littéraire (enfant, voyage, jardinage, musique, beaux-arts ou fiction anglaise). On peut ainsi découvrir un sol en bonbons dans la salle destinée aux petits, une caravane du côté de la section exploration ou encore une véritable serre au milieu de la salle dédiée au jardinage.

Photo: Cook&Book

Le Labo 4 – Liège
Le Labo 4 – Liège

Une adresse incontournable si vous êtes à Liège ! Il s’agit d’un ancien laboratoire de science réinvesti en restaurant. Les éviers et les tablettes sont d’ailleurs encore présents et les plats portent même des noms associés au thème. La spécialité de la maison : une belle pièce de viande accompagnée d’un bon vin.

Photo: Instagram Dn Mzs

Le Nemo 33 – Uccle
Le Nemo 33 – Uccle

Vous vous restaurerez dans une salle située juste à côté de l’une des piscines les plus profondes du monde. Plusieurs baies vitrées vous permettront d’observer les plongeurs en plein entrainement tout en dégustant votre plat. Lumière bleutée, ambiance relaxante, vous vous évaderez le temps d’un repas. Côté assiette, c’est la cuisine thaïlandaise qui est mise à l’honneur. Mais le Nemo33 va encore plus loin et propose également de dîner sous l’eau, dans une bulle remplie d’air et complètement hermétique. Il faut donc enfiler les masques et les bonbonnes pour s’y rendre. Une fois installé, c’est une plongeuse professionnelle qui vous servira. Une expérience inédite !

Photo: Instagram Nemo 33

L’Atomium – Laeken
L’Atomium – Laeken

Elle n’est pas qu’un lieu touristique que l’on peut visiter, puisque dans le plus haut atome situé à 100 mètres de hauteur se trouve un restaurant. Vous y aurez une vue imprenable sur la capitale tout en dégustant des mets raffinés.

Photo: Instagram Atomium Restaurant

Le Dalic you’s coffee -Hornu <strong><br />
</strong>
Le Dalic you’s coffee -Hornu

Vous êtes fan de milshakes ? Alors ne cherchez plus, cet établissement est fait pour vous! La spécialité de la maison y est en effet le freakshake, un milshake agrémenté d’une montagne de pâtisseries. Vous trouverez également au menu des petits encas comme des hots dogs, des frites au cheddar ou des pancakes. Tout cela dans une ambiance girly et colorée.

Photo: Instagram Dalic You’s

Le tram de Boitsfort – Bruxelles
Le tram de Boitsfort – Bruxelles

Quoi de mieux pour parfaire un bon hamburger et ses délicieuses frites, que de les croquer dans un endroit atypique ? C’est ce qu’on vous propose ici, puisque vous mangerez dans un véritable tram, complètement transformé en restaurant. Située au milieu de la place communale, cette friterie à l’ancienne réanime la commune de Boitsfort. Si vous êtes pressée, il est possible d’emporter les plats mais honnêtement les filles, vu le cadre on essaie de trouver le temps pour en profiter.

Photo: Instagram somebadideas

Le Thème – Liège
Le Thème – Liège

Situé au fond d’une impasse, il est particulièrement mystérieux, puisque sa trame et sa décoration changent complètement chaque année. Pour le moment c’est la thématique « glamour et contrebande en toute clandestinité » qui est mis à l’honneur. L’occasion de se plonger au milieu des années 20 et de se régaler au passage avec une cuisine qui ne manque ni de goût ni de raffinement.

Photo: Instagram mlcdch

Le Titanic- Bruxelles
Le Titanic- Bruxelles

Que diriez-vous de hisser la grande voile et de prendre le large ? Ici on vous propose de vous régaler comme si vous étiez à bord d’un bateau. Hublot, tonneaux, proue, et corde vous vous croirez sur le Titanic. Pour ce qui est de la cuisine, elle est très variée puisque vous y trouverez salades, viandes et poissons.

Photo: Titanic Bruxelles

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.