Home Lifestyle Repas de fêtes: nos astuces pour enlever les taches

Repas de fêtes: nos astuces pour enlever les taches

Youpi, ce week-end, c’est Noël! On va manger, boire et se pimper. Mais prudence, qui dit fêtes dit aussi taches menaçantes en tout genre.

Suivez nos conseils de grands-mères pour éliminez toutes les taches susceptibles de venir salir vos vêtements ou votre intérieur!

De la sauce

Zut, au moment de sortir la dinde du four, vous voilà aspergée de graisse. La fausse bonne idée: frotter avec de l’eau chaude car celle-ci peut fixer la tache de gras. Après avoir absorbé au maximum la sauce avec un essuie-tout, saupoudrez la de talc et laissez agir 2 minutes. Ensuite, frottez le vêtement avec du savon de Marseille.

Du maquillage

Votre mise en beauté est parfaite! Mais oups, vous avez mis du fond de teint ou du rouge à lèvre sur votre nouveau haut blanc. Première technique: essayez de retirer les traces de maquillage avec du démaquillant non gras. Si ça ne fonctionne pas, passez à l’étape supérieure et utilisez de l’alcool à 90%.

De la bûche

Au secours, du chocolat a glissé de votre cuillère pour atterrir en plein sur votre robe. Pas de panique, mélangez du vinaigre blanc ou de l’eau savonneuse avec de l’eau puis appliquez le liquide avec un chiffon sur la tache avant de rincez à l’eau tiède.

Du vin rouge

C’est bien connu, le champagne ne tache pas! Mais ce n’est pas le cas du vin rouge qui peut laisser de vilaines traces indélébiles sur vos vêtements ou le tapis du salon. Oubliez la fameuse légende qui recommande de verser du sel dessus. Il risque de fixer les tanins et de rendre la tache irrécupérable. Armez vous plutôt d’une bouteille de vin blanc et versez en une grosse quantité sur les dégâts. Pendant les fêtes, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver! Laissez reposer une minute et absorbez le vin avec un torchon sec.

De la cire

Catastrophe, une bougie a coulé sur votre jolie nappe. Mieux vaut laisser sécher la cire plutôt que d’y toucher quand elle est encore chaude. Quand elle est durcie, commencez par éliminer le gros de la cire avec une spatule en bois. Ensuite, appliquez du papier absorbant sur la tache et passez un fer chaud dessus jusqu’à ce que toute la cire soit absorbée.

D’autres astuces pour les fêtes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.