Home Lifestyle Adresses Levez les yeux samedi, une pluie d’étoiles filantes va passer dans le...

Levez les yeux samedi, une pluie d’étoiles filantes va passer dans le ciel

unsplash

Dans la nuit de samedi 11 août au dimanche 12 août, une pluie d’étoiles filantes passera au-dessus de votre tête. Préparez vos transats et couvertures, le spectacle mérite une nuit à la belle étoile!

Dîtes merci Swift-Tuttle! Comme chaque année à la fin du mois d’août, cette comète va passer dans notre ciel et laisser derrière elle une pluie de météorites appelées les Perséides que l’on nomme communément une pluie d’étoiles filantes. La comète Swift-Tuttle va passer au-dessus de notre tête du 10 au 14 août. Mais en Belgique, le phénomène sera à son apogée la nuit de samedi 11 août au dimanche 12 août.

Lire aussi: Étoiles filantes: où aller pour ne pas les rater

Comment voir la pluie d’étoiles filantes?

Nul besoin de lunettes ou d’un quelconque objet pour observer les dizaines d’étoiles filantes qui défileront par heure. Le phénomène est observable à l’oeil pourvu seulement que la météo soie de la partie… Si les nuages envahissent le ciel, il sera impossible de regarder la pluie d’étoiles filantes. Mais soyons optimiste! Et au pire, il est encore possible d’en apercevoir dans la nuit de dimanche (12 août) à lundi (13 août).

Rendez-vous aux alentours de 4 heures du matin dimanche 12 août pour observer le plus d’étoiles filantes! A Louvain-la-Neuve, le club Astro d’Ottignies vous attend vers 21h30 au lac. Pour découvrir d’autres endroits proches de chez vous, c’est par ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.