Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les règles concernant les voyages à l’étranger sont désormais renforcées

Manon de Meersman

Vous avez prévu de partir à l’étranger dans les semaines à venir? Suite à la réunion du Comité de concertation, les règles concernant les voyageurs de retour de vacances en “zone rouge” ont évoluées et se voient aujourd’hui renforcées.


En effet, suite à une réunion en visioconférence, le Comité rend désormais obligatoire la quarantaine après un séjour de plus de 48 heures en territoire classé “zone rouge”. Un test PCR négatif sera également à effectuer le 1er et le 7ème jour de la quarantaine. Seul un test négatif pourra alors clore l’isolement.

Un durcissement des règles


Le Comité précise également que les contrôles à cet égard seront renforcés. “Ce durcissement intervient pour éviter que les voyageurs n’importent le virus et pour contrer la propagation de la nouvelle variante de la Covid-19”, précise le communiqué de presse sur le sujet. Pourquoi un tel durcissement des règles? Car le Comité “a constaté que le nombre de contaminations était actuellement moins élevé dans notre pays que dans les autres. De même, l’évolution du nombre de cas confirmés est plus favorable chez nous qu’à l’étranger. À cela s’ajoutent des indications sérieuses d’une nouvelle variante de la Covid-19 nettement plus contagieuse, circulant au Royaume-Uni pour le moment”.

De ce fait, tous les séjours passés en “zone rouge” feront des voyageurs des contacts dits “à haut risque” et ce, à partir du 31 décembre 2020. Les règles sont valables pour toute personne de retour en Belgique après avoir passé plus de 48h à l’étranger en “zone rouge”, qu’il s’agisse de résidents belges ou non.

 

Et si on voyageait en Belgique? 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires