Home Lifestyle Recettes Pourquoi Lena Dunham ne cuisinera jamais

Pourquoi Lena Dunham ne cuisinera jamais

Pour celles qui parlent anglais et le lisent avec plaisir, la Lenny Letter de Jennifer Donner et Lena Dunham est incontournable. Entre billets d’humeur piquants et articles rafraîchissants, c’est un régal, à l’image de celui où Lena Dunham nous explique que sa mère ne cuisinait jamais, et qu’elle compte bien l’imiter.

Une déclaration qui commence comme une lettre d’amour à sa mère fantasque et fantastique, l’artiste Laurie Simmons. Lena débute en effet son article par une liste des choses dans lesquelles sa mère excelle, de « protéger ses enfants du danger » à « organiser des chasses au trésor » en passant par « expliquer des concepts d’adulte d’une manière qui ne soit pas terrifiante pour les enfants ». Son point faible, par contre? La cuisine.

Ma mère ne cuisine pas, même si elle se défendra de cette accusation avec la vigueur de samouraï venu tout droit de Long Island. Il faut dire que pour elle, dégeler un steak haché pour que mon père le cuise, c’est cuisiner.

Une notion très personnelle de la cuisine dont Lena n’a pas souffert, loin de là.

Non seulement je n’ai jamais jugé ma mère pour son inaptitude en cuisine, mais en plus, je suis devenue accro à la nourriture à emporter. Même si depuis j’ai mangé de très bon repas cuisinés avec amour par mes amis, pour moi, rien n’égale l’excitation d’un sachet en plastique rempli de takeout.

Et si l’actrice avoue s’être sentie coupable après s’être rendue compte des dangers pour la santé d’une consommation excessive de nourriture toute prête, ainsi que de la banalité de son excuse « je n’ai pas le temps de cuisiner », avec l’âge, elle est arrivée à une réalisation.

via GIPHY

« Lla vérité, c’est que cuisiner ne m’intéresse pas. Je n’en ai pas envie. Mes enfants devront faire comme moi et se contenter d’une pomme et d’un hot-dog dans un sachet plastique à midi et ce sera très bien comme ça ». Même si entre temps, la mère de Lena Dunham s’est, elle, mise à la cuisine, ce qui provoque un mélange d’horreur et de fascination chez sa fille.

Lire aussi:
16 preuves que vous êtes super nulle en cuisine
Des légumes au petit-dèj’ et adieu les fringales
14 situations que connaissent toutes les feignasses

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.