Home Lifestyle Recettes Bye-bye spritz et mojito, cet été, on fond pour le Saint-Tropez (CONCOURS)

Bye-bye spritz et mojito, cet été, on fond pour le Saint-Tropez (CONCOURS)

Le mojito? Tellement dépassé que son goût n’est même plus frais. Le spritz? So 2015. Cet été, place au Saint-Tropez, un cocktail ultra rafraîchissant imaginé par la marque de vodka française Grey Goose pour que les soirées estivales soient plus savoureuses que jamais.

Si la vodka est d’ordinaire plutôt associée à la Russie et à ses voisines, c’est pourtant dans le sud de la France que Grey Goose est née. Et cet été, elle rend joliment hommage à ses origines en faisant appel à l’illustrateur Quentin Monge pour relooker une bouteille en édition limitée. Après le succès d’une première édition limitée Riviera, Grey Goose a décidé de réitérer l’expérience en réalisant une nouvelle bouteille inspirée par la Côte d’Azur, lieu d’inspiration de nombreux artistes tels que Pablo Picasso, Henri Matisse ou André Derain. Quel thème plus approprié que celui-ci pour créer une bouteille à la fois arty et estivale? D’autant plus que Quentin Monge lui-même est originaire de la région!

Reconnu comme l’un des illustrateurs digitaux les plus talentueux de sa génération, Quentin a grandi sur les plages de Sainte-Maxime. Et quand Grey Goose lui a fait part du projet, il n’a pas hésité.

C’est un honneur de travailler avec une marque française. Et particulièrement pour un projet qui parle de cette région de la France intimement liée à mon histoire personnelle.

Pour la bouteille, le jeune artiste n’a pas dû chercher loin l’inspiration: « lorigine de cette idée est un dessin que j’avais réalisé sur une plage à Saint-Tropez. J’ai créé ce motif sur papier, à la gouache, en observant les parasols« . Et dans la foulée, Grey Goose a créé un cocktail éponyme, le Saint-Tropez, pour sublimer cette collaboration estivale. Une merveille de fraîcheur testée et approuvée, qu’on déguste en exclusivité à la Terrasse O2 jusque fin juillet… à moins de préférer le créer à la maison!

Bon, et la recette alors?

Ingrédients

45 ml de vodka GREY GOOSE®  L’Original

25 ml de liqueur St-Germain

20 ml de jus de citron

Eau tonique premium

Zeste de citron et fleur comestible

Préparation

Mettre de la glace dans un grand verre.

Verser la vodka, la liqueur St-Germain et le jus de citron.

Compléter avec de l’eau tonique premium.

Ajouter un zeste de citron et une fleur comestible.

Et pour remporter une bouteille de Vodka Grey Goose relooke par Quentin Monge et tester le cocktail chez vous, place au concours!
Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante…

Lire aussi:
Collection Brigitte Bardot, Saint-Tropez dans le dressing
Le portail, mélange parfait du sorbet et cocktail
La recette des bâtonnets arc-enc-eil à la vodka

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.