Home Lifestyle Recettes 5 choses à manger si on a faim avant d’aller dormir

5 choses à manger si on a faim avant d’aller dormir

Votre ventre crie famine avant de filer rejoindre les bras de Morphée? Au lieu de se rabattre sur le chocolat et autres sucreries, voici des idées de coupes-faim à déguster sans culpabiliser.

En plus d’être riches en nutriments, certains aliments facilitent l’endormissement! Voici des idées d’en-cas à toujours avoir chez soi.

5 coupes-faim magiques

1 / 5
Galette de riz au cottage cheese
Smoothie à la banane
Crackers au beurre de cacahuète
Soupe au potiron
Galette de riz au cottage cheese
Galette de riz au cottage cheese

Smoothie à la banane
Smoothie à la banane

Crackers au beurre de cacahuète
Crackers au beurre de cacahuète

Soupe au potiron
Soupe au potiron

Une galette de riz tartinée de cottage cheese est l’alliance parfaite de glucides et de protéines. On est rassasiée sans se sentir ballonnée, et on a notre dose de calcium et d’acides aminés jusqu’au lendemain!

Un smoothie à la banane avec du lait maigre est aussi un excellente idée car le lait apporte la quantité nécessaire de protéines pour ne plus avoir faim. La banane, riche en potassium, aide à s’endormir plus rapidement.

Des crackers complets avec du beurre de cacahuète sont riches en protéines et en glucides. Bourré en magnésium, le beurre de cacahuète permet aussi d’éviter les fameuses crampes musculaires nocturnes.

Une soupe avant de dodo pourrait sembler peu ragoutant.  Et pourtant, rien de mieux que de boire du chaud avant d’aller au lit. Surtout ne pas opter pour une soupe trop lourde et éviter de consommer trop de fibres qui pourraient perturber la digestion. On évite donc les lentilles et on opte pour une soupe au potiron, riche en nutriments.

Les cerises contiennent naturellement de la mélatonine, l’hormone du sommeil.  On en déguste une poignée, ou on les mange accompagnées d’un peu de yaourt grec pour faire le plein de pro biotiques!

D’autres articles à lire pour manger intelligemment: