Home Food RECETTE: la pizza pastèque, le plat parfait pendant la canicule

RECETTE: la pizza pastèque, le plat parfait pendant la canicule

@weshfood
@weshfood

Virginie Timmermans de Weshfood a créé la recette absolument parfaite pour survivre à cette période caniculaire! La pizza pastèque est une préparation délicieusement rafraîchissante, rapide, saine et gourmande. Que demander de plus?

Qui est Virginie Timmermans?

Via son projet @weshfood, Virginie nous prouve que manger sainement, équilibré et gourmand, c’est possible. Quotidiennement, elle dévoile des conseils, des astuces et des recettes pour nous aider à manger mieux. Aujourd’hui, elle nous partage sa recette de pizza pastèque soit le plat divinement parfait quand les températures s’envolent et que l’on rêve d’avaler quelques choses de frais!

RECETTE: la pizza pastèque

Ingrédients

  • 1 petite pastèque
  • 60 g de Feta
  • 6 tranches de jambon de Parme
  • 20 olives noires ou Kalamata
  • 1 oignon jeune
  • 40 g de pignons de pin
  • De la crème balsamique

Préparation

  1. Faire torréfier les pignons dans une poêle.
  2. Couper les olives en deux et l’oignon jeune en fines tranches.
  3. Couper le milieu de la pastèque en tranches épaisses (environ 1,5 cm de haut) puis en 5 pour obtenir des petits triangles.
  4. Décorer avec tous les ingrédients puis terminer avec un filet de crème balsamique en zigzag.

Astuce: si vous n’avez pas de crème balsamique, vous pouvez mélanger 100 ml de vinaigre balsamique avec 80 g de sucre dans un poêlon, porter à ébullition puis baisser sur feu doux et laisser mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Bon appétit et courage avec la chaleur! 

View this post on Instagram

🍉🍕 PIZZA PASTÈQUE 🍕🍉 — Vous avez déjà testé ? Une excellente idée de plat délicieusement rafraichissant pour survivre à la canicule ☀️☀️☀️ — ✔️ 1 petite pastèque ✔️ 60 g de Feta ✔️ 6 tranches de jambon de Parme ✔️ 20 olives noires ou Kalamata ✔️ 1 oignon jeune ✔️ 40 g de pignons de pin ✔️ De la crème balsamique — 1️⃣ Faites torréfier les pignons dans une poêle. 2️⃣ Coupez les olives en deux et l’oignon jeune en fines tranches. 3️⃣ Coupez le milieu de la pastèque en tranches épaisses (environ 1,5 cm de haut) puis en 5 pour obtenir des petits triangles. 5️⃣ Décorez avec tous les ingrédients puis terminez avec un filet de crème balsamique en zigzag. — 💡 Si vous n’avez pas de crème balsamique : mélangez 100 ml de vinaigre balsamique avec 80 g de sucre dans un poêlon, portez à ébullition puis baissez sur feu doux et laissez mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. — ✅ Recette rapide, saine & gourmande🔝Avec des produits 100% The Barn 🌾☝🏻

A post shared by WESH – Virginie Timmermans (@weshfood) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.