Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

RECETTE: c’est la saison pour faire du pesto de roquette

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Après le pesto à l’ail des ours, faites place au pesto de roquette! C’est la pleine saison, c’est rapide à faire, c’est ultra savoureux et ça se marie avec de nombreux plats... Voici la recette.


Dans des pâtes (of course), sur une tartine avec des tomates, sur une pizza, sur un morceau de viande, dans une soupe... le pesto, on le déguste à toutes les sauces et peu importe la préparation, c’est toujours bon! Si l’habitude veut que l’on consomme du pesto de basilic, d’autres alternatives toutes aussi délicieuses existent. Récemment, on vous parlait du pesto à l’ail des ours, une plante qui début mai proliférait un peu partout dans nos jardins et bois. Aujourd’hui, c’est le pesto de roquette que l’on a décidé de vous présenter. La saison de cette plante que l’on a pour habitude de manger en salade bat actuellement son plein. Vous n’avez jamais testé? Voici la recette.

Lire aussi: RECETTE: c’est le moment de cueillir l’ail des ours et d’en faire du pesto

La recette du pesto de roquette


Ingrédients:

  • 100g de roquette lavée et équeutée
  • 70g de parmesan
  • 50g de pignons de pins
  • 2 gousses d’ail
  • 15 à 20cl d’huile d’olive
  • Sel, poivre


Préparation: il suffit de tout mixer dans un robot et c’est prêt!

Bon à savoir: vous pouvez garder votre pesto dans un pot hermétique 2 jours au frigo. Vous pouvez également le mettre au congélateur pour le garder plus longtemps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires