Home Food Que va-t-on manger en 2020? Les 10 nouvelles tendances food

Que va-t-on manger en 2020? Les 10 nouvelles tendances food

Que nous réserve la planète food en 2020? À en croire les prédictions de Deliveroo, nous allons grignoter tout au long de la journée des salades de teff et manger des légumes cuits au barbecue avec dans une main un verre de jus et dans l’autre son smartphone…

Faire le bilan de l’année écoulée, c’est bien mais c’est bien plus excitant (surtout si 2019 a été une année de m***) de se tourner vers l’avenir et toutes ses surprises. Qu’est-ce que 2020 nous réserve? Concernant ce que nous allons nous mettre sous la dent l’année prochaine, Deliveroo s’est penché sur la question. Avec l’aide de données, chiffres et analyses, les experts du service de livraison révèlent 10 tendances alimentaires qui vont débarquer (ou se confirmer) en 2020. On espère qu’elles vont nous mettre l’eau à la bouche.

Lire aussi: Voici les tendances food qui ont cartonné en 2019

1 / 10
VEGAN-ISH
GRAZING
STREET FOOD FOR EVERYONE
THE NEW SALAD
NO OR LOW ALCOHOL
FRESH PASTA
EXPERIENCE
BALANCING TO BE SUSTAINABLE
INSTAGRAMMABLE
ON FIRE
VEGAN-ISH
VEGAN-ISH

Entre convictions environnementales, protection de la cause animale, envie de repas plus équilibrés… La tendance du « véganisme » prend de l’ampleur. Non pas que nous allons tous devenir vegan en 2020 mais nous serons de plus en plus nombreux à introduire des repas végétaliens dans notre alimentation (pas sûr que cette tendance va arriver dans l’assiette de notre papa).

GRAZING
GRAZING

Traduisez: grignotage! Selon Deliveroo, le régime classique qui consiste à manger trois repas par jour est terminé. Nous serions en effet de plus en plus nombreux à manger tout au long de la journée, sans se tenir à un régime fixe (pas sûr que ce soit une très bonne idée pour notre ligne).

STREET FOOD FOR EVERYONE
STREET FOOD FOR EVERYONE

2,5 milliards de personnes dans le monde consomment chaque jour de la street food et la tendance ne cesse d’augmenter. Alors, on dit vive la cuisine indienne, grecque, chinoise, japonaise, thaïlandaise…

THE NEW SALAD
THE NEW SALAD

En 2020, la salade se réinvente pour nous séduire. Deliveroo prévoit notamment le boom de 5 ingrédients dans nos salades; les ferments tels que les sauces fermentées au lactose, le nouveau quinoa : teff (herbe d’amour abyssinienne) et freekeh, les pâtes de noix pour les sauces et dips, les produits sous-utilisés tels que le navet ou les algues marines, les légumes déshydratés pour plus de texture.

NO OR LOW ALCOHOL
NO OR LOW ALCOHOL

Deliveroo n’est pas le premier à le prédire, l’alcool, l’ivresse et les gueules de bois, ça devient has been en 2020. L’année prochaine, on adopte le dicton « un corps sain dans un esprit sain »!

FRESH PASTA
FRESH PASTA

Exit la bolo en bocal, les raviolis tout faits et les plats de pâtes préparés! En 2020, on veut des pâtes mais fraîches svp. Le must du must? Avoir une machine pour les faire soi-même.

EXPERIENCE
EXPERIENCE

Ce n’est pas vraiment nouveau, c’est plutôt une tendance qui se confirme. L’atmosphère et le service sont désormais tout aussi importants que la nourriture elle-même. Ce que veut la génération Z? Des expériences culinaires inhabituelles. Apprêtez-vous à entendre encore et encore parler de show cooking.

BALANCING TO BE SUSTAINABLE
BALANCING TO BE SUSTAINABLE

2020 est l’année de l’équilibre. Ce que l’on veut en 2020? Une alimentation équilibrée, où certains plats à base de viande sont remplacés par des légumes. Une santé équilibrée dans laquelle les hamburgers et les pizzas peuvent parfois faire place à une salade ou à des substituts végétaux. Un équilibre financier où l’argent est dépensé de manière raisonnable. Beau programme non?

INSTAGRAMMABLE
INSTAGRAMMABLE

Certains vont s’en réjouir, d’autres risquent de lever les yeux au ciel mais en 2020, il faudra encore faire preuve de patience avant de manger. Oui, les gens vont continuer à prendre et à partager des photos d’aliments sur Instagram.

ON FIRE
ON FIRE

Cette tendance, on ne l’avait pas forcément vue venir mais en 2020 pour être « hype », il faudra cuire ses aliments sur charbon de bois. C’est parti pour des barbecues, même en hiver.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.