Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ikea

IKEA lance son purificateur d’air design à bas prix

La rédaction

Alors que Dyson a révolutionné le marché des ventilateurs et climatiseurs avec son purificateur d’air, IKEA aimerait rendre ce luxe accessible avec son “FÖRNUFTIG” à petit prix.


On pense souvent que l’extérieur est plus pollué que notre intérieur. Mais ainsi que l’explique le géant suédois, “les polluants atmosphériques tels que la poussière et les oxydes d’azote, libérés notamment par la cuisson, peuvent également être nocifs pour notre santé”.

La pureté de lʼair est un paramètre essentiel pour notre santé et notre bien-être. Et comme nous passons plus de temps que jamais à la maison en raison de la crise sanitaire, IKEA s’est lancé le défi de créer un modèle facilement transportable pour nous accompagner au quotidien. “Pour que la purification de l’air soit accessible au plus grand nombre, IKEA lance le purificateur d’air FÖRNUFTIG – qui signifie “raisonnable” en suédois. Spécialement conçu pour de petits espaces de vie, ce purificateur d’air abordable assainit l’air en filtrant les gaz et les particules fines”.

3 filtres pour un air plus sain


L’appareil fonctionne avec 3 filtres. Le préfiltre élimine les grosses particules comme les cheveux et la poussière. Le deuxième filtre HEPA – HEPA signifie High Efficiency Particulate Air – retient en grande partie les petites particules comme les poussières fines et le pollen dont la taille peut aller jusqu’à 2,5 micromètres. Le troisième filtre à carbone purifie l’air de divers polluants gazeux, tels que les oxydes d’azote et le formaldéhyde.

À raison de 49,99€, le purificateur d’air risque bien de faire concurrence aux géants beaucoup moins accessibles. Le FÖRNUFTIG est disponible en blanc et en noir et peut être posé sur le sol ou fixé au mur – aussi bien horizontalement que verticalement – mais également transporté d’une pièce à l’autre grâce à sa poignée. Vous pourrez le retrouver en magasins dès le mois de février.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires