Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© www.engadget.com

Voici comment éviter le harcèlement sur Instagram

Marre des commentaires désobligeants sur votre compte Instagram? Le réseau social ultra populaire de partage de photos et de vidéos a publié, lundi, un nouvel outil pour éviter le harcèlement.


 

Avec près d’un demi-milliard d’utilisateurs, Instagram a attiré plus de 100 millions d’abonnés supplémentaires en moins d’un an. Si les titulaires des comptes les plus suivis attirent parfois une pléthore d’insultes, ils pourront bientôt désactiver complètement l’option commentaires sur certains posts, ou filtrer par mots-clés les réactions de leurs abonnés.

 

Un réseau plus sympa et plus sûr


Un des porte-paroles du réseau social s’est expliqué à l’Agence France-Presse.

 

Notre but est de faire d’Instagram un endroit sympa, marrant et, plus important, sûr, où les gens peuvent s’exprimer.


 

Cette phase de test concerne actuellement les comptes les plus populaires, comme ceux des célébrités. Si tout se déroule comme prévu, la nouvelle fonctionnalité devrait se généraliser  dans les semaines à venir.

 

 

Lutter contre le harcèlement en ligne


Internet étant aussi, et malheureusement, un moyen pour de nombreuses personnes de cracher leur haine avec ce lâche avantage d’être “protégé” par son écran, lnstagram s’est déjà muni d’un filtre pour éviter ce genre de désagréments.

 

Avec ce nouvel outil, le réseau social se positionne contre ses détracteurs qui l’accusent de ne pas en faire assez pour empêcher le harcèlement en ligne.

 

 

On vous dit comment assurer sur Instagram:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires