Home Lifestyle Psycho Si vous êtes née prématurément, vous êtes plus susceptible de rester célibataire

Si vous êtes née prématurément, vous êtes plus susceptible de rester célibataire

Vous êtes née de manière prématurée, et aujourd’hui, alors que toutes vos potes se casent les unes après les autres, vous êtes toujours célibataire? Cela peut paraître fou, mais étrangement, les deux seraient liés.

On l’admet, on ne voit pas directement la corrélation entre être né en avance, et prendre son temps pour trouver l’amour, mais selon une étude réalisée par des chercheurs en psychologie de l’université de Warwick, au Royaume-Uni, cela ne fait aucun pli: les bébés prématurés seraient moins susceptibles de trouver l’amour à l’âge adulte. L’étude, qui a analysé plus de 4 millions de personnes, révèle que les personnes nées avant 37 semaines auraient 28% de chances en moins que les autres de trouver l’amour à l’âge adulte.

Et ce n’est pas tout: ils seraient également 2,3 fois plus susceptibles que les autres de rester vierges toute leur vie. Selon les scientifiques, cela s’expliquerait par le fait que les bébés prématurés ont plus de troubles d’apprentissage, en ce compris l’apprentissage des règles sociales, et sont également plus timides et moins susceptibles de prendre des risques. Autant de facteurs qui compliquent la recherche d’un(e) partenaire. La bonne nouvelle, tout de même, c’est que l’étude révèle également qu’une fois qu’ils trouvent l’amour, les adultes nés prématurément ont des relations tout aussi épanouissantes que celles des personnes nées à terme.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.