Home Lifestyle Couple Rester amie avec son ex: possible ou pas?

Rester amie avec son ex: possible ou pas?

Corbis
Vous avez aimé l’homme qu’il était: son humour ravageur, son sourire de séducteur et même son mauvais caractère. Maintenant que votre histoire est terminée, vous n’arrivez pas à couper les ponts.

Non, si l’un des deux reste amoureux

C’est souvent le cas quand la rupture ne s’est pas faite d’un commun accord. Vous l’avez largué, mais il reste fou amoureux de vous et vous regarde avec des yeux de merlan frit? Alors, évitez de lui faire davantage de mal: coupez les ponts! On sait, c’est difficile, car son admiration et son amour pour vous booste votre égo.

Et dans l’autre sens, si vous rêvez toujours de lui, que vous terminez en larmes chaque fois que vous tombez sur les photos de votre voyage d’amour en Thaïlande et que vous le stalkez « H24 » sur Facebook, inutile de vous voiler la face: vous ne serez jamais amis!

Non, si vous vous êtes fait trop de mal

Si vos souvenirs en duo sont amers, tracez aussi une croix sur votre amitié. Au fond de vous, vous ne lui pardonnerez jamais son infidélité ou sa façon pas gentleman de vous avoir traitée. Il a brisé votre cœur en mille morceaux et votre amitié ne fera que les écrabouiller de plus belle.

Oui, si vous ne vous aimiez pas vraiment

Vous étiez potes et avez fini dans les bras l’un de l’autre, par consolation ou désir d’affection. Rien d’autre. Et vous vous êtes rapidement rendu compte que vous n’aviez rien à faire ensemble. Dans ce cas, aucune raison de gâcher votre jolie amitié. Autre cas de figure: vous avez rompu il y a quelques années et avez tous les deux refait votre vie. Ça y est, vous pourrez rigoler à nouveau ensemble sans risquer de voir vos cœurs se craqueler.

Vous allez aimer aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.