Home Lifestyle Psycho Pourquoi vous ressemblez à votre BFF

Pourquoi vous ressemblez à votre BFF

Giphy.com
Vous êtes fans de Gossip Girl, adorez la pizza hawaii et n’êtes absolument pas du matin. Votre meilleure amie et vous partagez un tas de points communs. Une étude explique désormais pourquoi.

Les résultats de cette étude américaine (Académie nationale des sciences) ont démontré que les amis proches étaient génétiquement similaires. Comme s’ils venaient de la même famille. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont comparé des paires d’amis sans lien de parenté à des paires d’individus qui ne se connaissaient pas. Le pourcentage de similarité génétique entre potes serait du même niveau de celles de cousins du quatrième degré.

On ne choisit pas vraiment ses amis

Les gènes liés à l’odorat notamment sont souvent communs aux amis. Cela peut expliquer pourquoi vous portez le même parfum que vos super copines. En outre, les personnes qui aiment les mêmes odeurs, sont souvent attirées par les mêmes endroits. Si vous aimez le café, vous aurez des chances de vous retrouver chez Starbucks, si vous aimez l’odeur de la nature, vous nouerez des liens en flânant dans des parcs. Cela pourrait expliquer que des futures amies ne se rencontrent finalement pas tellement par hasard.

Si l’on dit souvent que les amis sont la famille qu’on se choisit, on sait maintenant qu’on choisit des amis qui y ressemblent.

Daarom lijken jij en je bff zo hard op elkaar

Découvrez aussi: