Home Lifestyle Psycho La vidéo hyper touchante de Laura Calu, l’humoriste harcelée

La vidéo hyper touchante de Laura Calu, l’humoriste harcelée

Fraîche

Depuis plus d’un an, Laura Calu fait un buzz monstrueux sur Facebook. Cette humoriste française suivie par près de 500.000 personnes n’a pourtant pas toujours été la jeune femme pétillante qu’elle est aujourd’hui. Dans une vidéo, elle explique le calvaire qu’elle a vécu durant toute son enfance.

« Toute mon enfance, j’ai été une victime ». Laura a vécu ce que de nombreuses filles ont vécu aussi en silence. Dans une vidéo réalisée par Fraiches, elle se confie sur le harcèlement dont elle a été victime.

À l’école, j’étais la grande moche, la grande conne ». 

Durant un peu plus de six minutes, l’humoriste raconte les remarques qu’elle a dû subir pendant des années à l’école. À travers des anecdotes, elle retrace le calvaire des enfants harcelés par leurs « camarades ». Des mots très touchants, parfois très durs, qui parleront sans aucun doute à toutes ces personnes ayant vécu une histoire similaire. En témoignent les commentaires laissés sous la vidéo. Nombreuses sont celles à s’être reconnues dans ses propos.

Se nourrir du positif

Mais si Laura a beaucoup souffert de son histoire personnelle, elle garde un œil très objectif sur son passé et nous livre un message très inspirant.

Si je me retrouvais face à moi gamine et que je devais me dire quelque chose pour avancer dans la vie, je me dirais juste ‘crois en toi, tu déchires, nourris-toi du positif. Essaye de mettre de côté le négatif, on s’en fout’. Je me dirais ‘reste comme t’es surtout. Parce que t’es pas comme tout le monde. Et ça, c’est cool. Si on se moque de toi, c’est qu’on s’intéresse à toi, c’est qu’on pense à toi. Si on pense à te faire chier tous les jours, c’est que tu suscites la convoitise ».

Durant six minutes, ce petit bout de femme d’1m80 nous livre un message fort et nous fait monter les larmes aux yeux. C’est clair qu’elle est pas comme tout le monde cette nana. Et bon dieu, qu’est-ce qu’elle est forte. Aujourd’hui, elle nous inspire plus que jamais. Elle devrait inspirer toutes ces personnes qui n’ont pas confiance en elles. On ne peut que vous conseiller de regarder son témoignage et de vous graver au burin ses paroles réconfortantes et pleines de bienveillance. Merci Laura, mille fois.

Laura Calu : Le harcèlement scolaire.

Merci FRAICHES <3 "Le passé fait le présent"

Posted by Laura Calu on Tuesday, December 26, 2017

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.