Home Lifestyle La série photo à voir pour guérir d’un pervers narcissique

La série photo à voir pour guérir d’un pervers narcissique

Le pervers narcissique. Quand on tombe dessus, on tombe amoureuse. Vite, peut-être trop vite. Et puis, petit à petit, l’euphorie laisse place à des sentiments mitigés d’amour vif et de craintes. Une dégradation que Justine, 14 ans, a voulu mettre en images.

Beaucoup de femmes ont affaire à des pervers narcissiques, des hommes qui les entraînent dans une relation toxique, quasi destructive. Petites phrases assassines, culpabilisation et séduction… Tels sont les signes qui permettent de le reconnaître. Dans cet article, on vous en parlait en détails.

Un travail pour s’en sortir

Justine, 14 ans, a été touchée en plein cœur par ce sujet: elle a eu alors envie de représenter en photo les émotions par lesquelles passent les victimes. Une manière pour elle de donner espoir à ces filles, en leur montrant qu’on peut s’en sortir. Pour cela, elle a travaillé avec la photographe Emeline Blanquet. Le résultat? Des photos troublantes, qui montrent l’évolution de la victime, du début, tout feu tout flamme, à la libération, telle une prisonnière enfin délivrée de son cœur. Un exercice périlleux, dont le résultat est assez parlant. Elle a expliqué, au site Madmoizelle, les raisons d’une telle démarche:

Quand j’étais à leur place, j’aurais aimé qu’on puisse me comprendre sur le moment, comprendre pourquoi je m’isolais, pourquoi je n’arrivais pas à sortir de ça.

Pour aller plus loin:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.