Home Lifestyle Psycho Janvier: meilleur mois pour rencontrer l’amour en ligne

Janvier: meilleur mois pour rencontrer l’amour en ligne

Corbis
L’agence matrimoniale Berkeley International surprend avec une annonce qui donnera de l’espoir aux célibataires! Vous avez survécu aux Fêtes? Souriez, le meilleur reste à venir…

Des statistiques prouvent que les agences et sites de rencontres enregistrent un regain d’activité en janvier. Le nombre de profils Facebook “célibataire” augmente aussi.

Explosion des inscriptions sur les sites de rencontre en janvier

Une étude du site de rencontre américain Match.com a déterminé que vous avez 15 % de chances en plus de rencontrer quelqu’un en draguant en janvier. C-date, un site de rencontres occasionnelles, prétend que ses membres sont plus actifs que jamais ce mois-là.

Nouvelle année, nouvelles rencontres

Nouvelle année rime souvent avec “bonnes résolutions”: arrêter de fumer, faire plus de sport… et trouver enfin l’homme ou la femme de sa vie. En plus, après la frénésie des Fêtes, le temps semble s’allonger, les soirées sont froides… On supporte mieux cette période en bonne compagnie. On a aussi plus de temps pour réfléchir à sa vie et pour agir en s’inscrivant sur un site de rencontre par exemple…

Cette explication donnée par Berkeley International est confirmée par un sondage lancé par C-date sur son site: 38 % des sondés déclarent “être attristés à l’idée de n’avoir personne à câliner” et 25 % avouent “qu’ils aimeraient trouver quelqu’un en hiver pour passer ensemble la mauvaise saison.”

La Saint-Valentin en solo

Les trois grâce de Berkeley International, spécialistes du matchmaking, expliquent aussi cette affluence par la perspective de passer la Saint-Valentin seul. On est d’autant plus sensibles après avoir entendu des réflexions sur son statut de célibataire autour de la dinde familiale.

À lire aussi: