Home Lifestyle Psycho Comment choisir ses cristaux en fonction de son signe astrologique?

Comment choisir ses cristaux en fonction de son signe astrologique?

crystal on pink

Dans son livre « Astro-Cristaux », Mademoiselle Lili, astrologue, explique comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux. En d’autres termes : comment choisir vos cristaux en fonction de votre signe astrologique. Explication !

Dans son livre « Astro-Cristaux », Mademoiselle Lili, astrologue chevronnée, propose une toute nouvelle façon d’aborder la lithothérapie : simplement en la mariant avec l’astrologie, afin de maximiser l’influence des pierres. Encore faut-il croire aux pouvoirs des cristaux : « Ce minéral est vivant. Il vibre au même titre que tout ce qui fait partie de notre univers » explique Mademoiselle Lili. « Ce qui est fascinant, c’est d’apprendre de quoi est constitué ce cristal ou minéral. »

Lire aussi: Les pierres ont-elles vraiment le pouvoir de soigner? La lithothérapie expliquée

Roche, minéral ou cristal

Pour faire des liens entre lithothérapie et astrologie, l’auteure conseille de commencer par… le commencement. C’est-à-dire par la formation des roches. Ainsi, il existe trois principes de formation :

  • les roches ignées, qui sont issues du magma en fusion, comme la pierre de soleil, la Fluorite, le Quartz, la Sodalite…Ces pierres sont indiquées dans des situations qui demandent d’avoir du courage et de prendre l’initiative.
  • les roches sédimentaires, qui sont les roches de surface qui sont soumises à l’érosion (vent, pluie, chaleur, froid…) soit l’Opale, le Jaspe, la Calcédoine… Des pierres indiquées dans des situations qui demandent de la patience et de la résilience.
  • et enfin les roches métamorphiques, soit des roches magmatiques ou sédimentaires, soumises à une immense chaleur ou une forte pression engendrée par les mouvements perpétuels de la croûte terrestre. Soit le Jade, le Lapis-lazilu, la Cyanite… Des pierres efficaces dans des situations qui demandent de la souplesse, de l’adaptation à une situation et de la flexibilité.

Et ce sont notamment ces différents principes de formation des roches qui permettent, selon la théorie de Mademoiselle Lili, de choisir ses cristaux en fonction de sa date de naissance. Par exemple, le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne iront vers des cristaux de formation magmatiques, le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau, vers des roches sédimentaires et le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poissons, vers des roches métamorphiques. Si vous voulez choisir une pierre qui a des affinités avec le tempérament de base de votre signe, vous pouvez déjà commencez par ce principe de formation. Mais il y a moyen d’affiner vos recherches…

Les systèmes cristallins pour choisir ses cristaux

Chaque minéral possède également ce qu’on appelle une structure cristalline bien définie. En gros, la combinaison des atomes qui composent les minéraux sera toujours classée dans l’un des sept systèmes cristallins : cubique, hexagonal, rhomboédrique trigonal, quadratique, orthorhombique, monoclinique et triclinique. Par exemple, si on prend un crystal de style cubique et qu’on le casse en mille morceaux, chaque petit morceau aura toujours ses atomes disposés en structure cubique. Chaque système cristallin peut être relié, selon Mademoiselle Lili, à un style de personne. Une personnalité en somme !

Par exemple, si vous avez un grand besoin de structure et de sécurité dans votre vie (comme la Vierge ou le Capricorne), vous aurez tendance à être attiré·e par des pierres au système cristallin cubique.

Les personnes de type hexagonal iront quant à elles droit au but, comme le Bélier et le Sagittaire. Ces gens ont toujours une motivation, un but à atteindre. Elles pourront donc se diriger vers des cristaux comme l’Apatite ou l’Emeraude. Et il en va de même pour les autres signes et cristaux, dont l’auteure explique les liens plus en détail dans le livre.

Le choix des couleurs

Vous pouvez donc choisir vos pierres en fonction de votre personnalité profonde… mais aussi en fonction de ce dont vous avez envie au moment présent ! Notamment en prêtant attention aux couleurs des pierres. Par exemple, comme l’explique très bien l’auteure, le rouge est associé à la passion, à la vitalité et au courage. Cette couleur peut augmenter le rythme cardiaque.

Choisir une pierre rouge peut donc vous inciter à agir, à vous défendre mais aussi à stimuler votre passion dans la vie. Le rose peut aider à l’ouverture du cœur, l’orange, à être plus créatif·ve, le jaune à stimuler l’intellect, le vert à se ressourcer, le bleu à s’apaiser…

À vous donc de varier vos pierres selon vos besoins du moment.

Si vous êtes passionné·e par l’astrologie et les cristaux, on ne peut que vous conseiller de vous procurer cet ouvrage, riche d’enseignements et de théorie. « Astro-Cristaux : comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux » par Mademoiselle Lili, astrologue, Les Éditions de l’Homme. 160 p.  19,00€

Lire aussi: