Home Lifestyle Psycho Comment améliorer votre chambre pour enfin bien dormir

Comment améliorer votre chambre pour enfin bien dormir

Veer
Chaque matin c’est la guerre pour sortir de votre lit? Normal, vous n’êtes pas du matin… Et si la raison venait plutôt d’une chambre mal pensée? Pourtant il suffit de peu pour faire de doux rêves…

La National Sleep Foundation a déterminé six petites choses à changer facilement pour que votre chambre devienne l’endroit idéal pour piquer un grand somme.

1

Éteignez les lumières

Déjà une heure avant d’aller dormir, diminuez l’intensité lumineuse dans votre chambre pour envoyer un signal au cerveau: “Wouhou! Attention, je vais bientôt avoir envie de rejoindre Morphée…”  Il faut que la chambre soit la plus sombre possible. Si besoin, investissez dans des rideaux occultants. Les appareils électroniques tels que GSM et ordinateurs sont évidemment aussi proscrits pour les même raisons.

2

Redécorez votre chambre

Il faut que vous vous sentiez bien et relax dans votre chambre. C’est votre espace, décorez-le selon vos goûts. Optez pour des couleurs que vous aimez (mais privilégiez les tons doux), veillez à ce que l’espace soit rangé et propre. Il faut que vous ayez envie de passer du temps dedans.

3

Baissez la température

Pendant la nuit, la température du corps diminue, baisser la température de la chambre permet aussi d’envoyer un signal de sommeil au cerveau. Idéalement, vous devez rester entre 10 et 19 degrés.

4

Choisissez une bonne literie

Choisissez les bons matelas, coussins et draps. Votre choix doit être guidé par vos goûts et votre position de sommeil habituelle. Si vous aimez les matelas ou coussins mous, allez-y!

5

Diminuez le volume

Essayez d’éviter le bruit dans la maison ou à l’extérieur. Éteignez absolument la télévision dont les variations de volume peuvent interrompre votre sommeil. Par contre, le bourdonnement régulier d’un ventilateur par exemple ou d’un lave-vaisselle peut créer un fond sonore relaxant.

6

Gâtez votre odorat

Entourez-vous de parfums que vous aimez. La lavande par exemple diminue la pression artérielle et ralentit les battements du cœur. Les parfums relaxants améliorent l’humeur et aident à se relaxer avant de se glisser sous ses draps.

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.