Home Lifestyle Psycho 9 vrais bons conseils à donner à une jeune maman

9 vrais bons conseils à donner à une jeune maman

“Fais pas ci, fais pas ça…” Dès que l’enfant paraît, une nuée de bonnes âmes s’aglutinent autour de la nouvelle maman pour la couvrir de bonnes intentions. Et lui pourrir la vie. Voici ce qu’on aurait préféré entendre.

1

N’écoutez pas les conseils

Ni ceux des copines qui sont passées par là, ni ceux de Maman, ni ceux de Belle-maman, ni ceux des copines sans enfants qui ont regardé sur Internet, ni ceux des Instagrameuses à la vie parfaite. C’est VOUS qui savez ce qui est bon. Basta.

2

Respectez la tradition

En tout cas, rappelez au papa cette merveilleuse coutume qui consiste à offrir à la maman (vous) un cadeau pour la naissance. Ou briefez une copine pour qu’elle le fasse (le mot-clé est “bague”).

Lire aussi: Le « Push Gift », la tendance qui plait aux futures mamans

3

Prenez une carte de fidélité à la pharmacie

Vous pouvez même directement demander à votre patron de virer votre salaire sur le compte de l’Officine.

4

Demandez des cadeaux pour vous

Au mieux, 57 % des objets de la liste de naissance. Le reste vous encombrera jusqu’à ce que vous réusissiez à le fourguer à une copine enceinte et anxieuse. Proposez plutôt un financement pour des massages ou un week-end en amoureux, c’est plus utile pour bébé qu’un bavoir à 15 € (Hema est ton ami).

5

Ne paniquez pas

Règle d’or: si le moufflet joue, même s’il a de la fièvre, il n’est pas en danger de mort.

6

N’ayez pas peur de votre pédiatre

Il ne vous juge pas. Et vous ne le dérangez pas. Donc vous pouvez l’appeler si vous vous inquiétez (après avoir relu le conseil numéro 6). Il ne mord pas. Et il est autrement plus efficace et rassurant qu’Internet.

7

Faites attention à votre Magnesium

Vous en avez perdu durant la grossesse, il faut absolument en fournir à votre organisme. Vous saviez que le chocolat est l’une des meilleures sources de Magnesium? De rien!

8

Profitez de l’impuissance de votre bébé

Habillez-le comme vous voulez, il est incapable de protester. Pyjama de Père Noël ou de Dark Vador, body Superman, serre-tête oreilles de lapin, imprimé “Maman est la meilleure”, tout est permis…Vous pouvez même l’immortaliser en vidéo (rire sardonique). Profitez. Dans 4 ans, vous n’aurez plus rien à dire.

9

Arrêtez de culpabiliser

Les petits pots sont des menus équilibrés. Et un bébé a besoin de prendre l’air, comme vous.

À lire aussi: