Home Lifestyle Psycho Arrêtez de chercher l’amour de votre vie: c’est votre meilleure amie

Arrêtez de chercher l’amour de votre vie: c’est votre meilleure amie

La culture populaire nous rabâche que le Prince Charmant nous attend quelque part, et que quand on l’aura trouvé, on atteindra le bonheur parfait. Mais si en fait, l’amour de votre vie était votre meilleure amie?

Quelqu’un qui soit là dans les hauts comme dans les bas, qui vous aime sans jugement, mais sur qui vous pouvez aussi compter pour vous rappeler à l’ordre si nécessaire. Une personne qui vous fasse rire, à qui vous pouvez confier tous vos secrets, sans qui votre vie ne serait pas la même. Votre mec, ce fameux Prince Charmant? Peut-être, si vous avez de la chance, mais cette description correspond aussi et surtout au véritable amour de votre vie: votre meilleure amie.

via GIPHY

Celle qui vous a vue au fond du trou, baignée de larmes, noyée dans l’alcool, le mascara dégoulinant après 3 jours de festival sans douche, et qui même quand on ne peut vous décrire que comme « crasseuse » pose encore sur vous un regard qui ne vous complexe pas, au contraire. Celle à qui vous sonnez dès que vous avez une grande nouvelle à annoncer, qui est là pour toutes les étapes importantes de votre vie et les petits bonheurs aussi, celle dont la présence suffit à vous rendre le sourire après une journée pourrie et contribue à rendre vos moments heureux encore plus intenses. Celle qui connaît votre auteur préféré, et peut réciter toutes les répliques de vos films mythiques, qui vous prête ses vêtements et pique parfois les vôtres, et surtout, qui sait qu’il ne faut jamais, sous AUCUN prétexte, vous servir de l’aneth. Bien plus que votreBFF, votre âme soeur, en bref.

Une (âme) soeur

Et pourtant, dans l’imaginaire collectif, la meilleure amie n’est que le numéro deux, l’amoureux étant forcément le premier, celui qui mérite la majorité du temps et de l’attention. Et pourtant, souvent, sur une vie les amoureux vont et viennent, alors même que la BFF reste inchangée, et accepte sans (trop) broncher d’être délaissée pendant que vous êtes en couple pour mieux vous retrouver lorsque vous êtes célibataire et que vous avez besoin d’elle. Dans une société qui juge encore trop le succès à l’aune de marqueurs datés, tels que le fait d’être en couple ou non, se rappeler qu’il n’y a pas besoin d’un mec pour avoir une vie remplie d’amour est précieux et nécessaire. Tout comme le fait que les amis sont la famille qu’on se choisit, et que votre meilleure amie n’est pas simplement votre âme soeur mais bien votre soeur aussi.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.