Home Lifestyle Psycho 9 astuces pour voir la rentrée du bon côté

9 astuces pour voir la rentrée du bon côté

Si le retour des vacances s’annoncent difficile pour vous, il est temps de prendre le taureau par les cornes en appliquant notre super plan anti-blues de rentrée! Après avoir suivi nos conseils, le mois de septembre vous semblera encore plus cool que le mois de juillet…

1. On se réserve un city-trip

Pour prolonger la sensation d’être en vacances, on se réserve déjà un petit week-end à l’étranger. Se prélasser dans le sud (Barcelone, Rome…) c’est toujours une bonne idée. En plus, c’est moins cher hors-saison.

mapp

2. On profite des rayons du soleil

Plus que jamais, on profite du soleil, parce qu’on sait que dans quelques mois, il se fera discret le petit coquin. On accepte tous les rendez-vous terrasse-Spritz-ragots et on va au marché le dimanche matin pour prolonger le bronzage.

cat

3. On s’admire dans le miroir

Bah oui, après les vacances, nos gambettes sont toutes caramel. On frime un max’ en faisant péter les jupettes et en dévoilant nos jambes qui se retrouveront bientôt sous des gros collants qui grattent.

hot

4. On retourne dans le temps

On s’autorise une phase nostalgie et on repense à combien la rentrée était excitante quand on était petites. Rappelez-vous: le bonheur des courses de fournitures scolaires avec papa et maman, le nouveau cartable tout beau qu’on se réjouissait de montrer aux copines, l’excitation la veille de la rentrée pour savoir à côté qui on allait être assise en classe et pour revoir Lionel, le petit blond qui avait confié à notre BFF qu’il était amoureux de nous.

kifd

5. On prend des bonnes résolutions

Payer les factures à temps, dépenser moins d’argent pour des bétises, s’inscrire à un cours de peinture… La rentrée nous insuffle ce petit “je ne sais quoi” qui nous donne envie d’aller de l’avant et de devenir une version améliorée de nous-même. On profite de ces good vibes pour se lancer!

resolution

6. On s’offre un nettoyage de printemps

Eh oui, ranger peut suffir à nous filer le sourire. On s’organise un grand nettoyage, on trie, on jette, on change de déco… Et hop, ça nous permet de faire le vide dans notre tête aussi, comme par magie!

cleaning

7. On reprend le sport

On fait le plein d’endorphines en s’inscrivant à un nouveau sport qui nous fait vraiment plaisir. Inutile de vous forcer à aller courir 30 minutes si vous vous ennuyez comme un rat mort après 5. Yoga, natation, football… le challenge cette année sera de trouver le sport qui vous fait kiffer!

sport

8. On se remet à la lecture

La rentrée et le moment idéal pour trouver votre nouveau livre de chevet. Les petites perles de la littérature affluent chez les libraires. Profitez aussi de la rentrée pour vous ruer dans les salles obscures histoire de découvrir les films présentés à Cannes.

reading

9. On change de tête

Une coloration ou un petit passage chez le coiffeur peuvent faire des miracles sur le moral. Si vous cherchez de l’inspiration, on a ce qu’il vous faut par ici!

hipy

À lire aussi: