Home Lifestyle Psycho 7 conseils pour se faire de nouveaux amis

7 conseils pour se faire de nouveaux amis

Girls having fun at home, laughing. ; Shutterstock ID 549118006; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Quand on était petites, un petit bout de papier avec les mots « veux-tu être ma meilleure amie » suffisait souvent pour faire de nouvelles connaissances. Mais une fois l’âge adulte atteint, dur dur d’élargir son cercle d’amis. Voici 7 conseils pour créer de nouvelles affinités.

1. Pratiquer une nouvelle activité

Ça peut sembler évident mais pratiquer une activité ou se trouver un nouveau hobby ouvre la voie des rencontres. À condition de se montrer réceptive face à de nouvelles têtes et de braver sa timidité. N’ayez pas peur de demander des conseils à la salle de sport, de parler de votre passion lors de votre nouveau cours de tricot. Petit à petit, des affinités vont se créer. Vous pourrez alors passer à la case supérieure en invitant vos connaissances à sortir en dehors des cours.

2. Sortir de sa zone de confort

Une chose est sûre: ce n’est pas en restant chez vous que le monde va affluer à votre porte. Il faut se bouger un peu, même si ce n’est pas facile en cas de déprime passagère. Comment sortir de sa zone de confort? En devenant « Yes Man ». Dites oui le plus souvent possible, même quand vous n’avez pas envie de sortir de chez vous. Votre vie n’en sera que plus excitante, ça se ressentira dans votre comportement et vous aurez l’air plus avenante.

3. Mélanger les cercles d’amis

C’est le moyen le plus facile pour rencontrer de nouvelles personnes: mixer les cercles d’amis. Comme on dit « les amis de mes amis sont mes amis ». Il suffit d’organiser une petite sortie en ville, boire un coup, jouer à des jeux de société, se rendre ensemble à un événement. À force de se revoir, ça finira par matcher.

4. Oser aborder les autres

L’amitié se cache au coin de la rue. Même au supermarché. Certaines personnes ont trop tendance à rester dans leur bulle et à ne pas adresser la parole aux gens qui les entourent. Mais pas vous! Désormais, n’hésitez pas à lancer une conversation. Dans un rayon bouquin, quelqu’un regarde un livre que vous avez déjà lu? C’est le moment de le conseiller.

5. Utiliser les réseaux sociaux

On a tant d’amis sur Facebook et si peu dans la vie réelle. Et si pour une fois, vous preniez les devants pour faire de ces relations en ligne quelque chose d’IRL? Un petit café, une soirée, un ciné. C’est facile à proposer et ça peut donner lieu à de bonnes surprises.

6. Regarder autour de soi

Vos futurs amis se cachent peut-être déjà dans votre entourage. Au boulot, en cours, dans le train. Il suffit de lever les yeux, de vous intéresser aux gens qui vous entourent. Nouer des liens et partager son quotidien avec des connaissances peut s’avérer un excellent moyen de franchir le cap de l’amitié sincère.

7. Entretenir les nouvelles rencontres

Une fois que vous avez fait rentrer de nouvelles personnes dans votre vie, ça va demander du boulot pour transformer vos relations en nouvelles amitiés. Et pour ce faire, il va falloir laisser de la place dans votre agenda. Organisez des dîners, des soirées, des karaokés. Et trinquez ensemble à vos futurs meilleurs souvenirs.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.