Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 bonnes résolutions anti-loose amoureuse en 2019

Le livre de 2018 se referme tout doucement, et on espère que ses vilaines farces disparaîtront avec lui! Objectif du jour: une nouvelle année amoureusement réussie!


 

1. On zappe le THE ex


Mais vraiment. Pour de bon. Ca suffit maintenant! Vous avez usé autant de mouchoirs, que de Chardonnay, que l’épaule de votre BFF: ce mufle a déjà coûté bien trop cher et c’est bientôt les soldes, on a besoin de nos sous! Alors en 2019, c’est terminé. Lancez-vous une bonne fois dans une liste exhaustive de tout ce qui vous gênait chez lui, affichez-la dans votre salle-de-bain et ne doutez plus jamais de vous. S’il a quitté votre paysage, c’est pour une bonne raison. Alors on la garde bien en mémoire, cette bonne raison, on efface son numéro, on le supprime des réseaux sociaux et on sort prendre un apéro entre copines.

 

 

 

2. On arrête de rappeler ses anciens casse-croûtes


C’est un vilain réflexe très humain mais aussi très idiot: on a trop tendance à rappeler les jolis coeurs qu’on avait pris dans nos filets de jeunesse (oui, l’année dernière, on était plus jeune qu’aujourd’hui. La semaine dernière aussi, d’ailleurs.) Ils sont certe très jolis, fort drôles, et parfois même de vieux copains attachants. Mais si, jusqu’ici, ils n’ont jamais été autre chose qu’un appartement de fin de soirée ou une distraction du vendredi soir, ça ne changera pas. Ils ne se mettront pas subitement à devenir le prince charmant que vous avez attendu tout ce temps. Alors on arrête de perdre son temps (et sa dignité). On devient une femme forte, indépendante, on part conquérir le monde et de nouveaux coeurs à prendre. Puis, en attendant, vivre un peu sans s’encombrer d’un mâle, ça fait du bien.

 

 

3. On lâche les sites de rencontre tout pourris


De grâce, pitié, stop! Tinder, Adopteunmec et autre plan foireux, c’est un piège. Le supermarché du mensonge en ligne, c’est aussi mauvais pour l’égo que pour le moral. Neuf fois sur dix, on hérite d’un pauvre type déjà en couple ou qui collectionne une série de conquêtes en même temps, et donc les maladies qui vont avec. On a besoin d’amour, on a faim, mais pas à ce point-là.

 

 

4. On prend soin de soi


On a toutes trop tendance à réserver sa jolie lingerie pour les rendez-vous galants, et c’est une grosse erreur! L’esthéticienne, le coiffeur, les épilations et les bougies relaxantes servent d’abord à ce que, nous, on se sente bien dans notre corps. Si un joli chaton passe par là et que l’envie nous prend de lui en faire profiter un peu, soyons prêteuses! Mais se sentir belle pour soi-même, c’est la première étape de l’épanouissement personnel. Et il est bien connu qu’une femme bien dans ses pompes séduit naturellement.

 

 

5. On se lance dans une activité en solo


Boxe, yoga, natation, pole dance, menuiserie, décodage des meubles Ikea, gestion de barbecue, danse classique, cours d’oenologie, Krav Maga ou club de lecture: PEU IMPORTE. Mais on se bouge le lard, on sort, on s’ouvre l’esprit et on part ajouter de nouvelles cordes à son arc pour devenir une femme encore plus grande! Na.

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires