Home Lifestyle Psycho 3 gestes anti-négativité à faire tous les jours pour garder le moral

3 gestes anti-négativité à faire tous les jours pour garder le moral

Happy young group of business people talking selfie and smiling at office. Multi-ethnic business team posing for a self portrait in office.

La grisaille, la pluie, l’hiver… Il y a mille raisons d’avoir une baisse de moral et une déprime passagère. Comment retrouver le sourire en attendant patiemment l’été? Le site de rencontre Twoo a demandé l’avis des Belges sur le sujet.

Gros manteaux, parapluie, envie de rester chez soi: une fois que l’été est fini, on a tendance à déprimer. Le manque de vitamine D vous guette? Selon 2000 Belges interviewés par le site de rencontre Twoo, il existe 3 gestes qui remontent le moral à tous les coups.

Comment les Belges parviennent-ils à traverser ces jours sombres? Et qu’en est-il de notre état d’esprit pendant la saison la plus froide de l’année? Twoo a posé la question à 2.000 personnes. Et il en ressort que 2 Belges sur 3 se sentent parfois malheureux. Jusque là, rien de bien surprenant. Par contre, ils ont partagé leurs conseils pour retrouver la pêche.

1

Écouter de la musique

Pour 6 Belges sur 10, la musique est le remède miracle. Effectivement, rien de mieux qu’une musique énergique pour se laisser aller, chanter et se trémousser. Notre préférée? I’m So Excited.

2

Bien manger ou faire l’amour

Selon le sondage réalisé par Twoo, les hommes optent à 26% pour le sexe alors que les femmes ne sont que 14%. Faire l’amour dope les hormones du bonheur, c’est donc un excellent moyen pour être heureux. Et si votre libido est en berne, vous pouvez toujours vous cuisiner de bons petits plats. 15% des femmes estiment que la bouffe rend heureux.

3

Faire un câlin

83% des Belges indiquent qu’il leur est parfois difficile d’être heureux lorsque leurs proches sont malheureux. Ce qui remonte le moral? Un câlin! Même si ça peut sembler ridicule, les câlins ont plein d’effets positifs sur le moral. « L’homme est clairement un animal social. 61 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles se sentaient mieux après un câlin », explique Lien Louwagie, porte-parole de Twoo. On n’hésite donc pas à prendre ses amis et son partenaire dans ses bras pour partager un moment d’amour.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.