Home Lifestyle Psycho 13 comportements qui vous empêchent d’être heureuse

13 comportements qui vous empêchent d’être heureuse

Le bonheur est un état d’esprit, un travail du quotidien. En modifiant certaines de vos habitudes, vous augmentez vos chances d’y accéder.
  1. Cessez de passer du temps avec les mauvaises personnes. Ceux qui vous aiment vous font une place, vous ne devez pas vous battre pour les avoir à vos côtés. Ceux qui vous aiment sont là quand vous êtes dans le creux de la vague, pas uniquement au sommet. Faites une croix sur les relations néfastes et inégales.
  2. Cessez de nier vos problèmes. Faites-y face une fois pour toutes. Même si ce n’est pas simple, même si ce n’est pas agréable, même si ça prend du temps.
  3. Cessez de vous mentir. Soyez à l’écoute de vos envies et de vos besoins profonds. Arrêtez d’occulter ce que vous pensez et voulez vraiment.
  4. Cessez de faire passer les autres avant vous. Aimez-vous comme vous aimez. Écoutez-vous comme vous écoutez. Soyez bienveillante à votre égard, soyez disponible pour vous, vous en valez la peine!
  5. Cessez de prétendre être quelqu’un d’autre. Le plus grand des challenges? Rester celle que vous êtes vraiment dans un monde qui essaye de vous faire « devenir comme ».
  6. Cessez de penser au passé. Impossible d’écrire le nouveau chapitre de votre vie si vous relisez non stop le précédent.
  7. Cessez d’avoir peur de vous tromper. Les grands succès sont précédés d’échecs. Quand on a peur, on n’avance pas, on ne tente rien. Et on le regrette souvent. Personne n’est jamais prêt à 100 %, personne!
  8. Cessez de vous en vouloir. Ce qui est fait est fait, ce qui est dit est dit. Vous pouvez rectifier le tir, mais pas effacer les choses. Soyez indulgente avec vos erreurs, elles font de vous ce que vous êtes.
  9. Cessez de croire que le bonheur s’achète. C’est prouvé, vous ne serez pas plus heureuse avec une villa 10 chambres et une voiture de luxe. L’amitié, l’amour, la tendresse, le partage, l’entraide, ça n’a pas de prix!
  10. Cessez de croire que votre bonheur dépend des autres. « Ça irait mieux si j’avais un amoureux », « Ça irait mieux si j’avais des enfants ». Faux. Ça ira mieux quand vous vous aimerez et que vous aimerez passer du temps avec vous-même.
  11. Cessez de jalouser les autres. Réjouissez-vous pour eux et focalisez-vous sur vous. Vous avez certainement des aptitudes, des facilités, des projets que tout le monde vous envie. Engagez la compétition avec vous-même, pas avec autrui.
  12. Cessez de vous focaliser sur ce que vous ne voulez pas. Ne fixez que ce que vous voulez, ce que vous désirez atteindre. Pratiquez la pensée positive, parlez à l’affirmatif, croyez en vos projets.
  13. Cessez de voir ce qui manque. Et ouvrez les yeux sur ce que vous avez déjà. Et sur ce que les autres n’ont pas que vous possédez. La vie fait de jolis cadeaux, soyez-en reconnaissante.

Source: 30 Things to Stop Doing to Yourself. Retrouvez la liste entière sur le blog de Marc and Angel.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.