Home Lifestyle Pourquoi cette candidate Écolo pose-t-elle à moitié nue?

Pourquoi cette candidate Écolo pose-t-elle à moitié nue?

candidate écolo
Facebook @Clotilde Vallée

À une semaine des élections, Clotilde Vallée, une jeune écologiste montoise de 19 ans, a retiré le haut de son bikini pour faire campagne. En topless, doigt d’honneur levé au ciel, elle explique les raisons de cette photo osée.

Le cliché posté sur son compte Facebook a été pris lors de son voyage de rhéto, au début du mois de mai. La jeune fille explique prendre des risques en la postant. Alors pourquoi l’avoir fait? Sa décision est mûrement réfléchie.

Un geste contre l’hypocrisie

« Ma jeune expérience en politique m’a permis de comprendre une chose concernant la société actuelle : elle est hypocrite » commence Clotilde Vallée. « Il y en a qui soutienne l’égalité homme-femme mais une fois qu’il voit un téton féminin c’est le choc! Alors que des mannequins masculins posent en torse nu dans les magazines ça ne pose aucun problème. Ceux qui pensent que le corps d’une femme est un objet et qu’il ne lui appartient pas, avez-vous pensé à votre mère en disant ça? À votre fille? À votre sœur? » continue-t-elle.

Son corps c’est SA propriété et elle en fait ce qu’elle veut! »

conclut la candidate Écolo. Une phrase qui fait particulièrement écho alors que l’Alabama vient d’adopter une interdiction quasi totale de l’avortement.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: l’Alabama veut interdire l’avortement, y compris en cas de viol et j’ai envie de vomir

Body Positivism

La jeune candidate féministe soutient l’égalité des sexes mais espère également inspirer les femmes à se sentir bien dans leur peau, quel que soit leur corps.

« J’aimerais que cette photo serve d’exemple à toutes celles qui n’ont pas confiance en elles ou qui ont peur. Vous êtes belles! Vous êtes vous! Et ce qui importe le plus! Personne n’a le droit de vous juger sur votre poids, sur votre façon d’être! Votre corps c’est ce qui vous représente et il a le droit que vous l’acceptiez! Ce n’est pas toujours facile mais sachez que c’est à cause de la société que les grandes blondes aux longues jambes sont plus appréciées que les femmes plus rondes et plus petites! Et même! Les blondes aux longues jambes ne soyez pas gênées de ce stéréotype ce n’est pas de votre faute »

écrit Clotilde Vallée en légende de sa photo  sur laquelle elle apparaît seins nus (de dos). Une chose est sûre: cette petite a du culot et pour réussir en politique, il en faut!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.